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Illfrael ~ Le livre du Temps

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Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 23 Déc - 22:45

An -3200 environ : Création de Maär par les seigneurs originels. Naissance des Dieux.

An 0 : Nettoyage du monde par les flots. Début de la seconde ère des dieux.

An 1 : Créations des premiers hommes dans la terre par Vangard. Asgar émerge des flots.

An 3 : La première grande guerre humaine ravage Asgar.
Eyfiniel, Aeryl, Sutterion et Irmael s'amusent de la guerre et organisent des paris au sein des dieux. Sutterion invente le Jeu, qui permet aux dieux de contrôler les humains comme des pions

An 5 : Erfael, écoeuré par le Jeu, met un terme à la guerre, ramenant la paix en Asgar.

An 6 : Anaelya crée Astrya et les Alchaers pour tenter de réparer son erreur avec les humains.

An 7 : Vangard forge les Durenvals dans la Balkarite, et crée Valre, continent montagneux et désertique.
Eyfiniel arrache une côte de Valre, qui devient Aétherion, et crée les Aschyr.
Iris rend des Alchaer plus humains, et ils deviennent des Alchors qui sont rejetés par leur peuple. Illmertris corrompt des Alchors en leur insufflant le Chaos et la folie, et ainsi naquirent les Fanoäs.

An 9 : Vangard façonne les Endars dans la pierre et Aeryl crée les Feljiits pour occuper les déserts de Valre ; les premiers Alchors atteignent les côtes du continent des monts, et Anaelya y fait pousser des forêts.
Les Albérons sont créés par Aedël, qui les installe en Aétherion.

An 10 : Une guerre éclate entre Alchaers et Fanoäs. Illmertris crée Irkenam, le continent des ténèbres, et les Fanoäs prennent la mer pour leur terre promise. Vangard crée les Ylins en sculptant l'écorce d'un arbre, et le premier Urkrond naît d'un Ylin assaillit de la soif de sang et de la Noirceur qu'Illmertris et Aedël placèrent dans son coeur.

An 11 : Tensions diplomatiques entre Alchors et Durenvals.

An 13 : Les premiers Irkhans naissent de l'esprit torturé d'Aedël. Une guerre éclate entre Fanoäs et Urkronds.

An 14 : Le premier Haut-Seigneur Fanoä, Ortheirm, arrache la victoire, mais les Irkhans menacent d'exterminer les Fanoäs affaiblis par la guerre. Iris leur vient en aide et scelle les Irkhans au coeur d'Irkenam.

An 17 : Skell'r'arm est sacré roi des Durenvals et Aaldaria, reine des Alchors. La guerre menace, mais les dirigeants des deux peuples cherchent des solutions.
Aeryl crée les Veltris.
Ortheirm, pris d'un accès de folie, élimine toute sa famille et sa descendance avant de se suicider. L'arme qu'il employa devint la première d'une longue série d'armes maudites.
Ishta crée Arkhana du néant et les Sub-Arkhiens naissent de son esprit.

An 18 : Les Durenvals et les Alchors parviennent à un compromis.
Une guerre éclate entre humains et Alchaers.

An 19 : Les premiers Ylins posent le pied à Valre pour le commerce. Ils jettent les bases d'une alliance avec les Durenvals. Les Feljiits asseyent leur suprématie sur le désert.
Sutterion crée les Cyrthréens, qui viennent peupler Aethérion.

An 21 : La guerre entre humains et Alchaers arrive à un terme, s'acchevant sur une victoire des Alchans - et accessoirement du Quatuor éternel, composé d'Eyfiniel, d'Aeryl, de Sutterion et d'Irmael, qui avait parié sur eux. Clos la quatrième session des Jeux divins. Erfael y met un terme en brisant le plateau, déclanchant une série de catastrophes naturelles sans précédent.

An 22 : Après cinq ans de chaos, un nouveau Haut-Seigneur - Farnheim Abestos - monte sur le trône, et la nation Fanoäs reprend de l'ampleur.
Début de la première croisade humaine visant à exterminer les Urkronds, connue sous le nom de Fleuve des larmes.
Le quatuor éternel crée un nouveau plateau pour le Jeu. Erfael entre dans une colère noire et quitte le panthéon.

An 25 : Après reprise des dissension entre Alchors et Alchaers, suite à des tentatives d'échange diplomatique, une guerre éclate, connue sous le nom de Guerre des fleurs de sang.
Vangard forge les Endars destinés à régner dans les réseaux souterrains de Valre.
La première Guilde est fondée en Asgar.

An 27 : Echec de la croisade du Fleuve des larmes, qui donne naissance au premier Ordre de Maär, celui des Ordonnateurs, qui se sont donné pour but d'empêcher que de tels évènements se reproduisent un jour.

Ans 42-47 : Alors que les dieux achèvent juste la création de toutes les espèces intelligentes - désormais au nombre de dix-sept...
Début de la Première Guerre, opposant les Irkhans et les Fanoäs au reste du monde. Elle faillit provoquer la disparition de toutes les espèces intelligentes autre que le peuple des ténèbres.
Les Sub-Arkhiens, les Exkaliths ainsi que les Novéos d'Arkhana crée l'Arche, qui permet d'emprisonner les Fanoäs et les Irkhans sous stase pour sauver le reste du monde.
Parallèlement, la technologie se développe lentement mais surement.

Ans 51-65 : Début de la Seconde Guerre. Elle opposa Humains, Valréites et Umbriens - regroupés sous la bannière de Syrion - aux Alchans, Aethéréens et aux peuples de l'Arche. Les Alchors furent pris entre deux feux, et choisirent le camp des Durenvals. Les forces de Syrion réclamaient la mise en commun des technologies, et le partage de la puissance colossale de l'Arche.
L'année 54 vit une scission entre les forces de Syrion, les Valréites ayant des exigences plus raisonnables et restant moins violents que les humains ou les Umbriens, notamment concernant le châtiment et les tortures infligé aux prisonniers.
En 59, la guerre s'intensifie, alors que les Valréites et les Ylins rejoignent l'Arche.
En 60, la situation plaçait les force de Syrion en position de vaincre, grâce aux Umbriens et aux peuples des ténèbres. Ces derniers commençaient à briser leur stase et à détruire l'Arche, et les Irkhans coupaient l'alimentation des cristaux avec leurs pouvoirs psychiques, perturbant toute la technologie de l'Arche et la magie des Aetheréens. Cette situation subit un retournement brutal, et les forces de Syrion se retrouvent assiégées sur Asgar, dans une forteresse qui deviendra bien longtemps après le siège d'Espérance, et le coeur de Taerya, capitale du continent.
En 65, les forces de Syrion se rendent et sont condamnées à 120 années d'emprisonnement. Des annexes sont construite à l'Arche, dont l'alimentation et les pouvoirs sont rétablis par les Aetheréens, pour y mettre en stase les vaincus.

An 136 : Réduction de peine des Syrionites, qui sont sortis de la stase inchangés, et qui se mettent à la restauration de leurs villes et de leurs cités, envahies par la nature. Le contrôle du monde appartenait aux autres races, mais les humains ont fini par arriver au niveau technologique des autres et par se faire une place parmi les civilisations. Leur capacité d'adaptation et le soutient de Sutterion, notament, leur évita l'extinction et leur permit d'étendre leur influence.
Fondation de Taerya.

An 168 : Mort de Syrion. Un grand nombre d'humain, nourrissant une haine contre les autres peuples de Maär, partent fonder un empire dans le nord.

Années 267 : Naissance d'Irvia, la demi-déesse, qui étend le commerce et les routes partout à travers le monde. Elle fut emprisonnée en stase durant six siècles, mais a été libérée, et dirige de nos jours l'Ordre des Voyageur de Dîm.

An 420 : Sur décision de l'Aéthèrionnie, Irkhans et Fanoäs sont relâchés. L'Arche est submergée dans Ailis Naerya.

An 785 : Découverte du pouvoir des cristaux.

An 796 : Invention des marcheurs de combat et des méchanoides.

An 821 : Invention du premier vaisseau utilisant les cristaux pour voler.

En 950, la technologie des cristaux, les véhicules, la magie sont désormais répandus partout à travers le monde.

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Ceyran S. Elfaress
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