Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Illfrael ~ Le livre de la Terre

Aller en bas

Illfrael ~ Le livre de la Terre Empty Illfrael ~ Le livre de la Terre

Message par Ceyran S. Elfaress Dim 26 Sep - 20:24

"Puisqu'il faut bien que quelqu'un s'en charge, j'ai cherché toutes les créatures, toutes les plantes connues, et en ai découvert de nouvelles. A tout ceux qui désirent entreprendre l'étude de notre faune, de notre flore, voici un petit bestiaire suivit d'une étude des plantes de notre petit monde. A bon lecteur...

Ceyran S. "Le Passeur" Elfaress"


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 31 Oct - 22:16, édité 1 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre de la Terre Empty Re: Illfrael ~ Le livre de la Terre

Message par Ceyran S. Elfaress Mer 6 Oct - 18:55

Bestiaire :

[La faune de Maär étant très semblable à la faune terrestre, je n'indiquerai ici que les créatures exotiques ou n'ayant pas d'équivalent terrestre...]


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Ven 31 Déc - 10:02, édité 1 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre de la Terre Empty Re: Illfrael ~ Le livre de la Terre

Message par Ceyran S. Elfaress Mer 6 Oct - 19:00

Flore :

[Tout comme avec les animaux, rien n'interdit de faire référence et de parler de plantes totalement inventées par vous ou appartenant à la flore terrestre. Ne sont référencées ici que les plantes "exotiques"...]

Auberan : Une fleur qui n'éclot qu'à l'aube, et se ferme durant la journée et la nuit. Ses teintes passent par toutes les nuances de jaune et de rouge. Ses feuilles sont très appréciée en infusion, et possèdent des propriétés curatives.

Arän : Pousse près des cours d'eau et des ruisseaux, principalement en altitude. Petite plante connue pour sa couleur bleu pâle, ses grandes propriété hydratante - en emportant dans le désert n'est pas une mauvaise idée - et son utilisation en teinturerie.

Ël : Fougère blanchâtre se nourrissant de minéraux. Son suc est très employé par les forgerons pour affûter les lames et affiner les métaux. Ses baies ne sont comestibles, mais elles forment des amas pierreux dans l'oreille interne, gênant l'équilibre et causant une surdité temporaire. Les amas partiront au bout de quelques jours.

Echosarmie : Aussi appelée "Lyre des Dieux", cette plante peut reproduire certaines sonorités de la voix humaine, comme un écho. En outre, lorsque le vent la caresse, elle fait entendre de belles mélodies, toujours différentes. Guérit l'aphonie et les maux de gorge.

Eltrasème : Immenses fleurs qui étendent leur épaisse corole, dans les tons bruns ou verts, à même le sol. Elles survivent à toutes les conditions climatiques. Leurs pistils sont si larges et si durs qu'on les utilise comme du bois.

Esilane : Aussi appelée "Griffe du Démon", cette petite plante violâtre ressemble à une main squelettique à trois doigts, sortant de terre. Ses fleurs poussent à sa base, et possèdent des pétales dentelés caractéristiques. Sa sève est un poison violent, et, la nuit, l'Esiliane sécrète des vapeurs rendant fou animaux comme humains. Seuls les félins et les Dragons résistent à ces effets, de par leur sensibilité à la magie et leur sens du toucher surdéveloppé.

Furnéos : Une petite fleur brune aux pétales duveuteux. Elle soigne les brulures, et son essence est un puissant analgésique. Son parfum épicé est très connu, et sa racine est censée être un aphrodisiaque... Elle est très rare sur la plupart des continents, sauf à Valre et en Astrya.

Irkëm : Arbres au bois sombre, qui peuvent monter jusqu'à quinze mètres de haut. Très employés pour la construction de bateaux, leur bois imperméable est très recherché. L'écorce des Irkëm consommée en infusion fluidifie le sang.

Lynia : Un arbre aux branches torsadées. Sa couleur rosée, son odeur agréable, son toucher délicat et son immense résistance en font un bois très prisé. Sa longue croissance le rend encore plus cher.

Myrtram : Un arbre au bois vert, extrêmement résistant mais difficile à travailler. Apprécié des menuisiers.

Opalines : Grands arbustes à la tige unique, qui poussent comme une grand spirale s'élevant vers le ciel. Leurs baies sont de grosses sphères blanches, gonflées, gorgées de jus et parcourues de veine grises. Délicieuses et décuplent les sens, mais peuvent provoquer une addiction et un état de manque dangereux.

Sordal : Plantes extrêmement dangereuses ; petites fleurs d'un joli pourpre, le fait même d'être proche d'elles peut s'avérer mortel. Leur poison, le plus puissant et le plus violent actuellement connu, est cependant absorbable à doses minuscules, et entre dans la composition du plus efficace des antidotes actuels.

Sutterrionie : Une plante grimpante poussant un peu partout. Ses baies ressemblent à des lanternes et brillent dans le noir. Elles ont des propriétées phosphorescente et ignifugeantes assez appréciées.

Scethia : Une Orchidée, d'une belle teinte noir aux reflets pourpre. Elle dispense un parfum sucré à la ronde. Elles ne poussent qu'en haute altitude, lorsque la lune est très visible.

Tildar'r : Une plante semi aquatique, que l'on trouve dans les marais ou les hauts-fonds. Elle à l'apparence d'une tige, avec deux ou trois feuilles longues et dentelées, d'un vert caractéristique. Elle se reproduit à une vitesse effarante, et colonise rapidement les plans d'eau stagnante.

Usilinthe : Une plante parasitaire blanche, qui ressemble à un amas de plumes suspendu aux branche des arbres-hôtes. On utilise ces plumes comme ornement, car elle sont simples à teinter, impérissable et très douces.

Valréite : Fleur noir se développant en milieu rocheux. Rare. Son suc est utilisé par les forgerons, pour coller les composant ou renforcer les métaux. Ses pétales sont couverts d'un duvet qui durcit au contact, se transformant en des milliers d'épines.

Wiryen : Un arbre au bois rouge, pourpre ou mauve selon les espèces ; son bois est écailleux, à cause des minéraux dont il se nourri. Des particules rocheuses et métalliques s'agglutinent sur son tronc, formant une étrange carapace qui grandit avec l'arbre. Ces écailles sont appréciées des forgerons pour les armures, car leur dureté est incroyable et leur alliage souvent intéressant ; de plus, il est impossible avec les techniques actuelles de fusionner les métaux aussi bien. C'est pourquoi certains des maîtres forgerons possèdent leurs propre Wiryen, et, par des procédés magiques, il enroulent leurs racine autour des métaux désirés.

Yzion : Arbre semblant calciné, voir complètement mort. Il se reproduit grâce à des Stolons, tiges aériennes venant donner naissance à la plante, puis mourrant lorsque celle-ci est autonome. Les Yzions peuvent être extrêmement envahissants. Ils se nourrissent d'énergie électrique et magnétique, et sont capable de survivre à des conditions extrêmes. Lorsqu'ils ont accumulé trop d'énergie, ils la relachent sous forme d'étincelles et de scintillement, en prenant une couleur orangée.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Sam 1 Jan - 1:03, édité 3 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre de la Terre Empty Re: Illfrael ~ Le livre de la Terre

Message par Ceyran S. Elfaress Mer 13 Oct - 19:40

Minéraux et Métaux :

[De la même manière, cette liste n'étant pas exhaustive, rien ne vous empêche d'inventer ou de parler de chose venant de la terre. "L'information valait son pesant d'or" ou "son regard d'émeraude" et ce genre de choses ne tombent pas en désuétude pour autant. Evidemment, libre à vous d'adapter ce genre d'expression et de vous amuser un peu avec ces listes...]

Irisium : Un métal blanc aux reflets arc-en-ciel, aussi appelé "Miroir de Mancynia". Extrêmement conducteur de la magie de la lumière, on s'en sert pour les armes devant bannir le mal et les démons, et certaines armure. Les amulettes mystiques, et les parures de cérémonies des prêtres et prêtresses sont souvent faites de ce métal.

Undrium : Un métal noirâtre et terne, mais terriblement résistant. Employé pour les armures et les blindages. Avec un traitement spécial, ce métal est capable de faire disparaître ce qu'il recouvre.

Arkhëion : Métal argenté terriblement tranchant, le meilleur conducteur magique qui soit. Sa rareté modérée et ses nombreuses utilités en font une matière onéreuse, très recherchée et extrêmement intéressante.

Nathrilite : Métal vert aux étonnantes propriétés. Non seulement, il est inaltérable, mais en plus il emmagasine les propriétés des substances et enchantements auxquels il est exposés. S'il est en contact avec un acide, il deviendra lui-même corrosif. S'il est brulé, il deviendra lui-même brulant et inflammable. De plus, ce métal dangereux ne peut ni fondre ni être brisé. Heureusement, il n'existe que peu de gisements de Nathrilite. Les rares armes en Nathrilite se vendent à des prix faramineux.

Lytherium : Un métal quasiment inexistant dans le monde d'en dessous, mais presque commun en Aethérion... Une lame de ce métal ne s'émousse jamais et peut trancher toutes les matières, une armure de Lytherium ne s'ébrèche sous aucune attaque, le son d'une corde de Lytherium peut réveiller les morts... Ce métal est le plus cher de tous, recherché par les forgerons et les alchimistes. Il existe, à ce qu'on dit, sept armes magiques aux lames de Lytherium, et sept armures enchantées de Lytherium, dans le monde Terrestre. Chacune d'entre elle confère une puissance incroyable à son porteur, mais aucune n'a été officiellement découvert. Cependant, il est probable que certaines d'entre eux soit portés, à leur insu ou non, par des aventuriers.

Salkite : Métal gris, plutôt résistant, d'assez bonne qualité. Très commun, de nombreuses armes et armures en sont constituées.

Balkarite : Métal rouge plus recherché que la Salkite, ses utilisations sont nombreuses et variées.

Karyan : Métal jaunâtre. Conducteur d'énergie magique de qualité, sa température de fusion est incroyablement élevé, ce qui en fait un matériaux de premier choix pour les modules d'exploration magmatique et les armes et armures de feu, ou destinées à lutter contre les flammes.

Saelithe : Roche parme. Elle sent bon, et est très maléable. Peu utilisée ou les forteresses ou les bâtiments destinés à résister à des attaques, mais on lui trouve une utilité dans le domaine religieux, pour les tablettes rituelles, les amulettes ou les autels.

Eryndril : Une roche argenté, employée dans le bâtiment, et l'alchimie pour ses propriétés magiques et sa capacité à dégager de l'énergie lorsqu'elle est brisée.

Indral : Roche bleue, cette matière est magiquement neutre. Employée pour les charmes et les objets magiques, ainsi que pour contenir des sorts. Assez recherchée, elle est cependant de bien moins bonne qualité que le cristalithe. En revanche, on la trouve beaucoup plus facilement ; donc elle est très utilisée, en substitution.

Cristalithe : Roche d'un bleu éclatant, c'est de la magie cristallisée, à l'état pure. Elle ne se forme que dans les zones de grandes activitée magique. Neutre ou déterminée, ses usages sont tellement nombreux qu'il serait impossible de tous les décrire. Tout le monde en cherche. Ses principaux gisement se situe dans les fonds marins, inaccessibles pour les simples humains, en Astrya, en Irkenam et surtout, sur Aethérion.

Ukryos : La couleur bleu pâle de ce métal et sa capacité de geler les objets au contact en fait un matériaux de premier ordre pour les armes.

Eredim : Une roche noire aux reflets rouges. Avec sa résistance, et sa quasi-inaltérabilité, et sa présence un peu partout dans le monde, c'est l'un des matérieaux les plus employés en bâtiment.

Arkhanite : Un métal noir comme la nuit, froid comme la mort. On en trouve uniquement à Irkenam et Aethérion, semble-t-il. Si pour nous, il est quasiment inexistant, les démons supérieurs l'emploient beaucoup. Il dissout la substance de ceux qui sont frappé par une arme de ce métal, pour absorber petit à petit leur énergie vitale et la retransmettre au manieur, pour régénérer leur corps. Ce métal est en partie vivant, et évolue au fil des combats.

Aetherithe : Un métal blanc et magique, luisant et tiède. C'est un métal propre à Astrya et Aethérion. Il absorbe l'énergie de ceux qui sont frappé par sa lame et la retransmet au manieur, pour régénérer sa magie et augmenter ses pouvoir. Un puissant magicien qui subira le coup fatal par une arme d'Aetherithe transmettra bien malgré lui ses pouvoirs au manieur...
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre de la Terre Empty Re: Illfrael ~ Le livre de la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum