Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Illfrael ~ Le livre des Espèces

Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 19 Aoû - 19:54

"Notre monde est, outre son incroyable diversité, terriblement vaste. On ne saurait l'explorer en entier, et bien des mystères restent enfouis, au milieu de nos océans, n'attendant que d'être remués pour dispenser dans les eaux glaciales leur savoir. [...] Il est une chose, une seule chose que je n'étancherai jamais, c'est ma soif de connaissance. Et si j'ai choisi de faire don, à ma mort de tous mes ouvrages à la bibliothèque nationale d'Asgar, bien qu'elle soit encore en construction, ça n'est que dans l'espoir toujours incertain de voir le flambeau de mes découvertes repris par quelqu'un. [...] D'ici là, il restera à la disposition du passant, du curieux et du voyageur. [...] L'Illfrael, "L'Inépuisable", est une pauvre tentative d'encyclopédie... [...] Je vous parlerai ici des espèces douées d'une intelligence avérée que l'on pourra croiser en ce monde. Car s'il existe nombre de créatures peut-être intelligentes, peu d'entre elles sont douée de la parole pour le prouver..."

Ceyran S. "Le Passeur" Elfaress, (622 - ???)


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Ven 4 Mar - 23:06, édité 6 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 19 Aoû - 20:10

LES ALCHANS

Les Alchaers - aussi appelés Elfes

Peuple fier et diplomate, ils découvrirent la magie à laquelle ils sont, avec les Irkanis et le petit peuple, les plus récéptifs. Le taux de Silkhéran dans leur sang peut aller jusqu'à mille-cinq-cent sans risque. Ils préfèrent de loin vivre dans un milieu forestier. D'après leurs légendes, ils auraient été créés pour préserver Astrya de l'emprunte humaine et Irkanite, servant de protecteurs à la Terre sacrée. Ils vouent un culte au chêne millénaire de Valre, et jalouse d'ailleurs un peu leurs cousins Alchors de posséder la terre de leur arbre sacré. Cependant, les relations diplomatiques entre eux restent au beau fixe, pour les elfes de peur de ne plus pouvoir partir en pélerinage, et pour les Alchors, de peur d'entamer une guerre fratricide...

Généralement beaux et gracieux, les Alchaers jouissent d'une espérance de vie identique à celle du petit peuple, entre deux-cent et trois-mille ans. Certains d'entre eux, encore vivants à ce jour, auraient plus de six-milles ans, mais ces rumeurs ne sont pas précisément vérifiées. Les cheveux dans des teintes sombres - noires, brunes, vertes, ocres, plus rarement blondes, auburn ou vénitiennes - souvent longs, un regard magnétique dans la même gamme chromatique que la chevelure, et les oreilles pointues, les elfes sont assez reconnaissable. Des traits fins, réguliers, la grâce, la puissance... Les Elfes sont souvent considérés comme l'incarnation de la beauté.

Leur force et leur agilité sont bien supérieur à celle des humains. Une régénération très rapide et une résistance hors du commun leur permet de résister à des conditions extrêmes. Ils possèdent une magie très liée à la nature ; les elfes maniant autre chose que l'eau, la terre et les plantes sont rare. Un elfe lié à la magie du feu sera un cas particulier, le feu étant le symbole de destruction par excellence... Leurs techniques magiques leur permettent de façonner leur environnement comme bon leur semble, donnant lieu à d'improbables architectures arboricoles, par exemple.

Les Alchors - Ou Elfes Noirs

Terriblement fiers, belliqueux, hargneux, rancunier, teigneux ; mais sages. De petite taille, plafonnant au mètre soixante-cinq, des yeux noirs ou blancs, une peau sombre comme la nuit de leurs cheveux. Il sont très forts, résistants et agiles. Ils vénèrent l'arbre sacré de Valre, et leur capitale est une petite merveille d'architecture arboricole. Si leur artisanat est beaucoup moins connu que celui de leurs cousins Alchaers, il n'en est pas moins de qualité.

Atrocement vaniteux, guerriers et territoriaux, incapable d'imaginer une défaite, une intrusion sur leur territoire constitue une déclaration de guerre. Leur musculature est impressionnante pour leur taille, leur adresse au combat aussi. C'est surtout leur don pour prévoir le moindre mouvement de leurs adversaires qui leur confère un avantage sur la plupart des peuples...

Leur magie est basée sur la terre, l'air et la nature ; ils tirent leurs pouvoirs et leur longévité du chêne millénaire. L'Invocation, la Conjuration, les magies de contrôle mental ou la magie noire en général leur réussi assez bien. Croyants et superstitieux à raisons, ils créent des objets magiques intéressants, et leur désir de nuire aux humains et aux Urkronds ne s'étend étrangement pas aux Démons ou aux Alchans, ou même aux Aethéréens ; ainsi, ils méprisent les autres races, excepté les Durenvals et les Alchaers, mais ils ne nuiront par plaisir pur qu'aux être dénués d'une grande magie...

Les Alchains - Ou demi-elfes

La peau claire, les yeux dans des couleurs froides, les cheveux blancs, les traits fins et les oreilles légèrement pointues, les Alchains sont des enfants d'Alchaers et d'humains. Au départ rejetés par les Alchans, leur sagesse supérieur encore à celle des Alchaers, leur récéptivité impressionnante à la magie, et leur esprit vif leur à permit de s'intégrer, un peu... Ils préfèrent aux arbres les cités de pierre blanches, aux fleurs le tintement du métal, a la terre, ils préfèrent l'eau, à l'air, ils préfèrent le feu, et si on leur demande qui est leur père, ils vous parlent des étoiles.

Ils ne se sont jamais vraiment bien intégrés aux Alchans. Rejetés par les Alchaers car ils représentent un elfe souillé, méprisés des Alchors, il n'y a guère que les Aethéréens pour les apprécier énormément. Partis un temps vivre sur Aethérion, ils n'ont pu y rester. Leur part humaine était incapable de supporter la puissance magique des lieux. Ils ont donc construit une cité volante, et voguent désormais au hasard dans le ciel. Leurs moteurs de cristalithe sont alimentés par la magie du conseil des anciens, qui viennent une fois par mois le recharger, au cour de la cérémonie de la Nouvelle Lune.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 26 Déc - 12:13, édité 4 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Mer 3 Nov - 12:23

LES AETHEREENS

Les Aschyrs - Ou Elfes Nobles

Les Aschyrs sont considérés comme des êtres parfaits, et hautement jalousés par les humains, ce sont des demi-elfes, enfantés avec un Fanoä, un Alchor, ou un Aethéréen. Chaque Aschyr porte en lui l'essence d'une magie particulière, de laquelle va dépendre son caractère, son apparence, ses manières, son physique même.

Une taille moyenne. Des traits dignes d'une peinture, des courbes parfaites, une musculature fine et racées. Et surtout, des capacités magiques inimaginables. Tout simplement, ils ne sont pas "réceptifs à la magie", ils sont magie. Ce qui est singulièrement différent. Ils n'ont pas besoin d'autre chose que de magie ; ils se nourrissent de leur élément affilié . Leur sang se disperse en volutes d'une teinte en accord avec leur élément, comme une épaisse fumée. Ils ne peuvent pas mourir de vieillesse, car il ne vieillissent pas. Et ça, ça donne le vertige.
Leurs capacités physiques sont à peu près aussi importante que celle des elfes. Ils possèdent parfois des attributs animaux, voir peuvent carrément se métamorphoser. Pourtant, ils sont physiquement très fragiles et risques de mourir si la magie n'est pas assez présente autour d'eux.

Les Veltris

Plutôt petits, les Veltris possèdent des ailes parcheminées, une peau d'ébène ou d’albâtre, des cheveux noirs, blancs, ou gris. Ils aiment la chaleur, et ne suent pas. Ils ne boivent pas d'eau pour vivre... Ils se nourrisent exclusivement de lave, qui leur fourni nutriments et minéraux dont ils on besoin, et de magie, qui permet de palier l'absence d'eau et de nourriture. Ils vivent en petites tribus, dans des grottes au coeur des volcans. Très hiérarchisée et codifiée, leur civilisation est complexe, la diplomatie difficile, et les relations avec des non-Aetheréens rares. Leur poids plume et leurs ailes leurs permettent de voler dans le cratère du volcan, porté par les courants ascendants, ce qui donne lieu à des joutes rituelles et des compétitions d'acrobatie. Tournés vers la pratique de la magie comme celle du combat, ils se battent, ils volent, il manipulent les flammes, et chaque années, ils prouvent leur valeur. Les chefs de tribus doivent être meilleurs, toujours, en tout - ce qui est assez éprouvant - sans quoi ils sont bientôt remplacés par de plus jeunes, plus forts, plus valeureux.

Leur manière de penser est impénétrable des autres races ; ils ne comprennent pas les autres peuples dans leurs besoins. Ils ne comprennent pas la guerre, puisqu'ils se contentent de rituels et d'assauts codifiés ; ils n'imaginent pas le concept de ville, car pour eux, la tribu est la famille, et la maison, le Volcan. Pourtant, leurs capacité cérébrales sont incroyables ; ils fonctionnent vraiment différemment de beaucoup d'autres espèces, comme tout les membres du Petit Peuple. Ils font d'excellents Pilotes, car leur capacité à réflechir et enregistrer des information est incroyable et leur cerveau atteint rapidement les 100% de Synchronisation avec les Méchas et les Vaisseaux.

Les Cyrthréens

Peuple surnaturel au corps éthéré. Leurs formidables capacités télékinésiques compensent leur quasi-absence d'emprise physique sur le monde réel. Parfois appelé spectres, fantômes ou esprits, ils sont pourtant nés comme ça. Ce sont les manifestations, vivantes et douées de parole, de la magie. De nombreuses légendes à leur sujet courent dans le monde des hommes. Comme les Aschyrs, ils sont terriblement dépendants du mana, puisqu'ils en sont constitués. Polymorphes et extrêmement intelligents, ils font des scientifiques hors pair, et d'excellents guerriers ; leur nature pacifique et leurs blocages éthiques les empêche cependant de se battre. Mais un Cyrthréen parvenant à y échapper l'aura fait difficilement... Et sera donc d'autant plus dangereux...

Ethérés et de nature contemplative, un peu artistes, ce peuple observe l'évolution du monde et la commente, sans se sentir concerné le moins du monde...

Les Alberons - Ou Vampires

Ces êtres à la peau de porcelaine ne peuvent mourir de vieillesse. Ils résistent mal au soleil, à un tel point qu'ils vivent loin de la lumière du jour. Ils sont incapables de dormir, et ont donc développé une technique de méditation et de rêve éveillé pour reposer leurs cerveaux et trier les informations. Ils vivent seuls ou en famille, et il n'en existe que très peu. Ne possédant pas vraiment d'habitat et ressemblant à s'y méprendre à des humains, ils se sont progressivement mêlés à la population. Ils occupent d'ailleurs souvent des postes importants dans la société. Leurs seuls besoins sont d'ordre charnel. Oui, la luxure, mais aussi, le sang. Ils boivent le sang de leurs partenaires endormis après l'acte.

Doués de puissantes capacités télépathiques et de grandes aptitudes au contrôle mental, ils occupent souvent des places de choix dans la société humaine. Peu nombreux sont les mortels à connaitre leur existence. Les membres du petit peuple, les démons, les elfes nobles les apprécient ; les autres ayant entendu quelque chose sur eux en sont terrifiés. Ils ont donné naissance au mythe du vampire, et ça les amuse : leur richesse et leurs puissance dans le monde d'en bas leur a permis de vivre dans des manoirs reproduisant ceux des contes ; dans le monde d'en haut, ils avaient naturellement opté pour des demeures sombres et à l'architecture torturée, pour s'isoler du soleil et... Parce que c'est joli.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 26 Déc - 17:30, édité 1 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Dim 26 Déc - 11:52

LES VALREITES

Les Durenvals - Ou Nains

Petits, les Durenvals possèdent une charpente solide et une masse corporelle impressionnante pour leur taille réduite. Doués d'affinités particulières avec la terre, la foudre et le feu, ils vivent dans les montagnes et dans des tunels qu'ils ont eux même creusés. Ils possèdent un attachement aux métaux précieux, tels que le Lytherium, l'Irisium, l'Indrium ou le Karyan. Ils sont d'excellents architectes et forgerons, et les armes, armures, vaisseaux et méchanoides qu'ils sont capables de produire s'arrachent à prix d'or. Leur fortune et leur réputation de commerçants inflexibles et de négociateurs invétérés n'est plus à faire.

Leur roi, Elgr'Irm.Ban'Irr, est à l'image de ses sujets, juste, loyal à ses valeurs, fort et courageux. Les Durenvals adorent les métaux précieux, l'alcool, les belles armes et la guerre. Leurs principales faiblesses sont leur lente vitesse de reproduction - malgré leur impressionnante espérance de vie - et les naines elles mêmes. Ce sont des gens très propres, mais avec une peur viscérale de l'eau. Néanmoins, ils disposent de machines d'hygiène magique extrêmement perfectionnées.

Les Feljiits

Un peuple mercantile et joueur, organisé en petites tribus nomades. Ils partagent avec Durenvals et Ylins la suprématie commerciale de Maär. Fondateurs de la Caravane, ils finirent par ne laisser que quelques uns de leurs membre en son sein, jugeant la direction qu'elle à prise scandaleuse - mais il faut toujours garder un pied dans la place. Ils ressemblent à des humains à la peau basanée, mais ils possèdent tous des parties animale, manifestation visible de leur appartenance à cette espèce particulière. Certains d'entre eux sont même parfois des animaux bipèdes plus grands que la normale. Voir un chat d'un mètre cinquante de haut dressé sur ses pattes arrières peut parfois faire peur. Leur agilité, leurs réflexes incroyables et leurs sens très développés leur permette souvent d'éviter de se faire voler ou arnaquer. Ils "flairent" les embrouilles à six cent mètres, dans tout les sens du terme. Leur société est organisée sous forme de tribus nomades en constante communication les unes à travers les autres, parcourant Maär en faisant du commerce. Elles sont régies à distance par le conseil des Anciens établi à Feljina, constitué des Anciens jugés les plus sages par chaque tribu.

Les Endars

Bien plus grands que les humains, la peau noire, les yeux blancs, les Endars possèdent une musculature imposante et une force incroyable. Ils font des combattants hors paires et s'engagent souvent en tant que mercenaires, où leur force et leur endurance sont parfaitement utilisées. Ces géants - entre un mètre quatre vingt et trois mètres dix - vivent sous les sables de Valre. Ils y exploitent un potentiel magique particulier, les Cristaux Sanguins, qui exploite l'énergie vitale du lanceur pour lui permettre de se battre. Ils ont également développé des arts magiques leur permettant d'absorber la vie de leurs ennemis.

Ils possèdent des excroissances osseuses, sous forme de pointes prolongeant certaines vertèbres ou certains os - tels que les omoplates ou le talon. De la même manière, des plaques osseuses se développent sur leur corps, leurs épaules ou leurs front par exemple. Ils voient très mal, mais sont parfaitement capable de localiser leur adversaire à l'ouïe, à l'odorat ou au toucher. En effet, ils sentent les infimes vibrations de l'air et du sol, ce qui leur permet de constituer une image mentale des lieux. Ce sont des tueurs redoutables au corps à corps, et ils sont capables de prévoir et de sentir les projectiles physiques... En revanche, ils sont très vulnérables aux attaques immatérielles, qu'ils sont incapables de prévoir ou de sentir.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 26 Déc - 22:30, édité 1 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Dim 26 Déc - 11:54

LES PEUPLES DE L'ARCHE

Les Sub-Arkhiens

Les sub-Arkhiens sont très petits, avec de grandes oreilles animales, et de grands yeux colorés. Leurs pupilles sont verticales, certains d'entre eux possèdent également des crocs et des griffes, et leur vision nocturne est très développée. Leur rapport à la technologie est très particulier, presque fusionnel et ils lui vouent un culte à travers Ishta. La grande majorité des Sub-Arkhiens adultes possèdent un ou plusieurs implants magitechnologiques à cristaux, aux usages extrêmement variés - allant de la paire d'ailes antigravitationnelles à l'oeil bionique, en passant par le bras morphtech...

Les Exkaliths

Semblables à des humains, ils sont physiquement plus fragiles et possèdent une couleur de peau très particulière, pouvant varier du mauve au bleu, toujours en restant dans les tons froids. Ils compensent leur faiblesse physique et magique par une intelligence supérieur et la technologique, se suppléant eux même par des machine dans toutes leurs taches quotidienne, militaires, scientifiques... Ce sont des génies et trouvent des substitution à la plupart des applications de la magie. Ils font partie des inventeurs de l'Arche et des constructeurs d'Arkhana. Bien connus pour leurs réacteurs, vaisseaux et méchanoides de guerre, ainsi que certains véhicules et machines particuliers qu'ils ont inventé et commercialisés. Ils possèdent des traités commerciaux permanents avec les Feljiits, sous forme d'un protectorat mutuel.

Les Novéos

Ce sont des humains qui ont muté génétiquement. Malgré leurs troubles de la personnalité bien ancrés et impossibles à soigner, ils possèdent des capacité physique et magique impensables pour un simple humain. Ils sont fous, d'accord, mais très intelligents. Ils peuvent être très dangereux s'ils subissent une crise dans un lieu plein de monde. Néanmoins, lorsqu'ils vinrent s'installer à Arkhana, après que les hommes les aient rejetés, les Sub-Arkhiens et les Exkaliths les prirent sous leur aile, et trouvèrent un moyen de neutraliser ces problèmes cérébraux. Ce qu'ils appellent un "modérateur", une puce implanté doté d'une intelligence artificielle implanté directement dans leur cerveau, va réguler les crises, et raisonner son hôte. Ces IA acquièrent souvent une personnalité à l'opposé de leur porteur, et ils finissent très liés. Les modérateurs sont désormais implantés dès la naissance, et on ne les change jamais jusqu'à la mort. Il est étrange de voir ou entendre un novéo discuter avec son modérateur, car on a l'impression qu'il parle dans le vide.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Ven 31 Déc - 10:01, édité 2 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Dim 26 Déc - 11:54

LES UMBRIENS

Les Urkronds - ou Orcs

Ils sont grand ou petits. Ils sont forts ou faibles, barbares ou lâches, fourbes ou violents. Mais ce ne sont jamais des flèches. Et ils sont le plus souvent très laids. A la base Ylins corrompus, suite à des croisement et de très nombreuses mutation, ils en sont venus à former un peuple sanguinaire et dangereux. Ils sont plutôt difformes, possèdent parfois des excroissances pointues ou tranchantes, une queue, des yeux en moins ou en plus. Ils se développent dans des cocons et sont capables de provoquer eux même des mutation chez eux, par le même principe que la chenille devenant un papillon. Sauf que la chenille, de petite et disgracieuse, devient un grand et joli papillon. Eux, de petits très laids ils deviennent très grands, très gros et très méchants - et aussi disgracieux qu'avant. Ils possèdent une technologie rudimentaire et vivent en tribus dispersées à la surface d'Irkenam.

Les Ylins - ou Gnomes

Habitants les marais et les plaines, les Ylins sont de très petites taille. Leurs oreilles pointues, leur regard rêveur, leur grande agilité et leur tempérament facétieux les rend assez populaire auprès des humains, à travers leurs légendes. Adorateurs des pierres précieuses, des gemmes et de ce qui brille, ils font de redoutables commerçants, joailliers et voleurs. Ils comptent à une vitesse incroyable, ce qui les place en excellente position pour éviter de se faire arnaquer et être banquiers... Bien qu'ils soient capables de se battre et de faire de la magie, ils n'excellent pas dans ce domaine, et préfèrent souvent engager des gardes du corps pour faire le sale boulot à leur place. On a pourtant vu des Ylins assassins, mages, voleurs ou mercenaires reconnus. Ils possède un Roi, qui centralise la totalité des pouvoirs et

Les Fanoäs - ou Démons

Humanoïdes à la couleur de peau variée - allant du noir au rouge, en passant par le mauve et la porcelaine - Puissants mages, grands guerriers, ils sont néanmoins régis par certains instincts primaires et leur coeur est rongé par les ténèbres. Ils sont parfois très humains, mais ils subissent des accès de folie et de furie sanguinaire terrifiants. Ils possèdent parfois des ailes parcheminées et, ou, une queue fourchue - parfois même des sabots, des cornes, des tentacules... Leurs tailles et leurs apparences sont très diverses. Mais ce qui ne change jamais, c'est le fait qu'ils soient redoutablement dangereux et psychopathes. Ils passent leur temps à s'entretuer, dans leur royaume à Irkenam. Ils sont dirigés par un Haut-Seigneur, ou Seigneur des Ténèbres - parfois même appelé Overlord - qui impose sa tyrannie quand il parvient sur le trône. Ils sont en lutte permanente pour l'ordre et le pouvoir... Et sans ça, ils seraient depuis longtemps maîtres du monde.
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Ceyran S. Elfaress Sam 5 Mar - 22:54

LES HUMAINS

Je me retiendrais de m'exprimer ici.
Non seulement tout à chacun les connait, mais je risquerais, par dessus le marché, d'être grossier.
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Espèces Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Espèces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum