Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Illfrael ~ Le livre des Dieux

Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Dieux Empty Illfrael ~ Le livre des Dieux

Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 19 Aoû - 21:03

"Chaque peuple à des croyances, des idées, des mythes et des légendes. Il en a besoin, pour se développer, pour être soutenu. Néanmoins, si l'on excepte les humains, dont une partie est monothéiste, les Vaylan qui sont athée, les Syrteylan qui vénèrent le Feu, la Magie et la Guerre, les Abkaïrs et les Centaures qui sont agnostiques, et les Sub-Arkhiens qui vénèrent la technologie, un panthéon constitué d'un grand nombre de divinité est commun à la plupart des créatures vivantes. Certains scientifiques, experts en mysticisme, sont parvenus à la conclusion que les dieux existent... Cependant, en l'absence de preuves tangible, le reste de la population de peut plus qu'espérer. Pour ma part, je ne rendrai cet ouvrage publique qu'à ma mort. Car ils existent. Je les ai rencontré...

[...] Au cour de mes voyages, j'ai pu recenser la presque totalité du panthéon. La plupart des dieux possèdent des équivalents pour chaque peuple, mais sont généralement employé les noms elfiques, qui sont les plus répandus de nos jours. Certains préfèrent leur variantes sombrelfique, mais je ne les recenserai que dans la seconde partie."

Ceyran S. "Le Passeur" Elfaress


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 31 Oct - 22:16, édité 2 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Dieux Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Dieux

Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 19 Aoû - 21:04

Avant les dieux

Les Seigneurs Originels n'étaient pas des dieux. Ils étaient un bouillonnement incessant d'énergie primitive, qui formèrent des couples de puissance, et dans un étreinte et un déferlement de pouvoir aussi incroyable que brusque, ils donnèrent naissance aux dieux et au monde. Cette théorie n'est pas encore très développée, mais c'est celle qui est acceptée communément. On dit qu'après avoir créé le monde, ils disparurent dans un éclat lumineux, laissant leurs enfants immortels sans plus d'explications...

Auberon : Seigneur Originel de l'Aube, qu'il donna au monde vide.

Illfrael : Seigneur Originel de la Terre, qui la déposa sur le néant lumineux.

Yliane : Seigneur Originelle de la Nature, qui jeta les première graines sur la Terre d'Illfrael.

Naueris : Seigneur Originelle de l'Eau, qui fit pleuvoir sur la terre et sur les plantes, pour qu'elles se développent avec l'aide du soleil.

Ordilleas : Seigneur Originel de la Loi, qui ordonna les choses telles qu'elles devaient être.

Velia : Seigneur Originelle de la Vie, qui défit le travail d'Ordilleas pour faire naître le chaos, d'ou jaillir les premiers animaux et l'Harmonie.

Teinhaleir : Seigneur Originel de l'Air, il dispensa son souffle sur le monde pour que jamais les créatures ne cessent de respirer ni ne manquent d'air.

Faythrèss : Seigneur Originelle du Destin, qui instaura le temps, le Passé, le Futur et le Présent, détruisant l'éternité pour tout ce qui fut.

Tanaelia : Seigneur Originelle de l'Amour, qui enseigna à la vie comment vaincre le temps, et qui restaura l'éternité pour leurs enfants.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 31 Oct - 20:03, édité 2 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Dieux Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Dieux

Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 19 Aoû - 21:04

Anaelya, déesse de la Vie, de la Médecine, des Enfants, de la Naissance et de la Terre. Protectrice des Alchans.

Aussi appelée la Mère de Tout les Peuples, Anaelya est associée à l'Anael et à la Saelinya. Elle aime prendre l'apparence d'une femme d'environ 40 ans, en permanence entourée d'un halo éblouissant, avec de grandes ailes blanches dans le dos. Les cheveux blond très longs réunis en une longue tresse, les iris dorés. Elle porte Syrelnuihn, le sceptre du pouvoir. De nombreuses légendes courent sur son premier temple, dans les monts Illés'Tern, depuis longtemps abandonné. Elle est vénérée principalement à Valre et en Astrya, mais des cultes lui sont voué partout à travers le monde.

Elle est la soeur D'Irisia et d'Illmertris, et la fille du Seigneur Originel Auberon et de la Seigneur Originelle Yliane.


Irisia, déesse de l'Amour, de l'Idéalisme et des Femmes. Protectrice des Utopistes, des Filles de Joie, des Femmes Libres, des Lesbiennes, et des Femmes en général.

Elle adopte souvent l'apparence d'une femme de vingt-cinq ans accablée par la vie, qui aurait vieillit trop vite. Une prostituée, les yeux cernés, quelques rides, une clope toujours à la main... Elle à fait ce choix consciemment, et partage souvent le calvaire de ses protégées, incognito. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer le sort des femmes là ou elles subissent une loi machiste et sexiste... Et s'en préoccupe dès la naissance d'un peuple, désormais - comme en Astrya, avec les Elfes. Elle aime provoquer et possède un fort caractère. Elle n'hésitera jamais à descendre dans le monde physique ou à dire ce qu'elle pense.

Elle est la soeur D'Anaelya et d'Illmertris, et la fille du Seigneur Originel Auberon et de la Seigneur Originelle Yliane.


Arryana, déesse de la Sagesse, de l'Art de la Guerre, de la Chaleur et des Flammes, du Maniement des Armes, de la Danse, de la Grâce, du Courage, de l'Imprévisibilité et du Changement. Protectrice de tout ceux qui vivent par les Armes, des Erudits et des Danseuses.

Elle prend la généralement la forme d'un belle jeune femme de vingt-et-un ans, en robe et armure composite bardée d'arme. Des cheveux soyeux d'un blond Vénitien éclatant, un regard d'acier et un sourire étincelant. L'incarnation de la grâce, de la souplesse, de la force... Lorsqu'elle se bat, ce n'est pas seulement la perfection dans la destruction et la mort que l'on contemple, c'est un ballet merveilleusement orchestré, une chorégraphie minutée sans le moindre accro. Elle à un caractère très changeant, imprévisible. Elle s'emporte presque aussi rapidement que sa soeur Vivyane, et malgré sa sagesse millénaire, elle fera souvent n'importe quoi... Elle aime descendre dans le monde physique. Elle à eu quelques aventures avec des mortels, et entretient depuis quelques millénaires une relation tumultueuse avec Eyfiniel.

Fille de la Seigneur Originelle Tanaelia et du Seigneur Originel Illfrael. Soeur de Vivyane, de Mancynia et d'Erfael.


Erfael, dieu de la Connaissance, de la Glace et du Froid, du Voyage, de la Perte, du Partage et de la Diplomatie. Protecteur des Voyageurs, des Médecins, des Savants, des Scientifiques et de tout ceux qui ont perdu leur chemin.

Amoureux fou de sa soeur Arryana, il n'en laisse rien paraître. Aussi appelé l'Hospitalier ou la Main de Givre, il est plutôt beau, dans le genre froid et ténébreux. Toujours habillé en costume, très propre sur lui, le visage aux traits durs, le regard de glace. Il est souvent dans le monde physique, expiant son péché qu'est son amour incestueux - par ailleurs à sens unique et jamais consommé - en voyageant pieds nus et en haillons, par toutes les époques et tout les temps. Il vient en aide aux voyageurs et aux vagabonds en leur offrant le gite et le couvert. Ses chapelles, partout à travers le monde, font de même, et il prêche la foi véritable pour le salut des âme ses mortel, dispensant le culte d'Anaelya, d'Illmertris et du Panthéon réel en toutes contrées. D'une générosité et d'une abnégation rare, il aurait commis de nombreux crimes durant la première ère, qui expliqueraient son désir d'expiation mieux que le simple amour pour sa propre soeur.

Fille de la Seigneur Originelle Tanaelia et du Seigneur Originel Illfrael. Frère de Vivyane, de Mancynia et d'Arryana.


Vivyane, déesse de la Nature Sauvage, de la Chasse, de la Course, de la Colère et de la Virginité. Protectrice des Jeunes filles, des Vierges, des animaux, de la Nature, des Veltris, des Alchains et des Ylins.

Une jeune fille d'environ dix-sept ans, les cheveux assez courts, le regard émeraude et hautain, un joli nez mutin, un minois fin et charmant cachent l'une des plus dangereuse, colérique et impétueuse des déesses. Les hommes la répugnent. Elle leur préfère la compagnie des femmes et de la nature qu'elle protège. Ceux qui la convoitèrent finirent percé d'une flèche... Elle à tué Eyfiniel de nombreuses fois. Le pauvre ne désespère pas, et tente sa chance tout les deux ou trois siècles. Elle finit parfois par se laisser attendrir par quelques hommes. Les dieux tiennent des paris concernant le jour où elle se laissera séduire par le Séigneur Félin.

Fille de la Seigneur Originelle Tanaelia et du Seigneur Originel Illfrael. Soeur d'Aryanna, de Mancynia et d'Erfael.


Eyfiniel, dieu de l'Errance, de la Séduction, de l'Excentricité, de la Folie, de la Puissance, de l'Ingéniosité, de l'Intelligence, de l’Éternité, de la Magie et de la Finesse. Protecteur des Aethéréens, des Feljiits, des Amants Volages et de tous ceux qu'il juge intéressant.

Une divinité très compliquée. On le nomme le Porteur de Folie ou le Seigneur Félin. Il est presque en permanence dans le monde physique, à intervenir dans les affaires terrestres. Il s'amuse de cette manière... Il séduit souvent déesses et mortelles. Il a offert l'éternelle jeunesse à certaines d'entre elles - devenues des divinités mineures. Le rencontrer peut-être terriblement déstabilisant. Si l'on s'attire sa sympathie, on s'assure un destin exceptionnel... A plus forte raison si l'on est une femme. Parfaitement proportionné, des muscles comme des lames de rasoir, des cheveux noirs, une apparence souvent très décontractée, mais habillé avec style. Un regard magnétique, une voix chaude et une peau douce. Il apparait parfois affublé d'une queue et d'oreilles de chat. Associé aux Chats et aux Orchidées. Il est amoureux de Vivyane, certainement séduit par son inaccessibilité, et d'Arryana et d'Irisia, dont il est souvent l'amant. Mais il est ainsi avec la plupart des déesses.

Il forme, avec Aeryl, Irmael et Sutterrion, un petit groupe inséparable de dieux, apparentés au Temps, à l'Eternité, à la Connaissance et à la Folie. Il semblerait qu'ils connaissent déjà la fin du Monde.

Frère Jumeau d'Aeryl, demi-frère de Nibris et Nilya, fils du Seigneur Originel Ordilleas et de la Seigneur Originelle Velia.


Aeryl, Dieu de l'Errance, de la Beauté, de la Séduction, de l'Elégance, du Vol, de la Discrétion, de l'Equilibre, de l'Agilité, de la Folie, de l’Éternité et du Verbe Tranchant. Protecteur des Voleurs, des marginaux, des Amants Volages et de tout ceux qui sont recherchés. Protecteur des Feljiits et des Veltris.

Comme son frère, il à une grande faiblesse envers toutes les représentantes de la gente féminine. Il est volage et n'hésitera jamais à courir plusieurs jupons à la fois... Il adore les jeux d'esprit, les joutes verbales, la parole automatique et la Poésie, auxquels il s'adonne souvent avec son frère. Ils s'entendent terriblement bien. Comme lui, il est très souvent dans le monde physique. C'est pour eux comme un immense terrain de jeu. Ils cherchent des gens amusants, vont dans les soirées mondaines, rencontrent des femmes, jouent les mortels... Aeryl vol tout et n'importe quoi, tandis qu'Eyfiniel déclanche d'indescriptibles chaos avec sa magie. Physiquement, ils sont exactement identiques. Mentalement, Aeryl est plus posé, plus calme, et moins enjoué que son jumeau. Associé à aux Orchidées. Ils s'entendent tout deux très bien avec les jumelles Nibris et Nilya. Lui et son frère partagent souvent les mêmes femmes, car il est impossible de les différencier ; même les déesses s'y trompent. Si l'une d'entre elle vient à tomber dans les filets de l'un...

Frère jumeau d'Eyfiniel, demi-frère de Nibris et Nilya, fils du Seigneur Originel Ordilleas et de la Seigneur Originelle Velia.


Irmael, dieu du Vent, des Tornades, des Ouragans, des Cieux, de l'Oubli, du Souvenir, du Futur, du Temps, de la Folie et de l’Éternité. Protecteur des Arts, des Artistes, de tout ceux qui circulent dans les cieux et des devins.

Un dieu très calme et posé, toujours égal à lui-même. On dit que joignant ses pouvoirs à ceux d'Eyfiniel et d'Aeryl, il aurait eu connaissance de la totalité de l'Histoire des Univers, la retranscrivant et la jetant ensuite dans le Monde Physique. Il ressemble à un homme d'une quarantaine, avec des cheveux gris coupés courts, de petites lunette, le regard métallique habillé d'un costume anthracite, toujours une cigarette au coin des lèvres, une montre à gousset en argent et un livre en bandoulière. Ce livre serait, d'après nombre de personnes, l'Histoire du Monde, ou du moins le second exemplaire...

Il forme, avec Aeryl, Eyfiniel et Sutterrion, un petit groupe inséparable de dieux, apparentés au Temps, à l'Eternité, à la Connaissance et à la Folie. Il semblerait qu'ils connaissent déjà la fin du Monde.

Frère d'Ishta et de Sutterrion, fils du Seigneur Originel Teinhaleir et de la Seigneur Originelle Faythrèss.


Nibris, déesse de la Nuit, de la Lune, des Fleurs, des Ruisseaux, des Rivières, des Lacs, des Mer Calmes, de la Pluie, de l'Eau Claire, du Ciel d'Azur et de la Navigation. Protectrice de tout les milieux aquatiques, des Marins et des Pirates.

Elle apparait souvent sous la forme d'une jeune fille d'une quinzaine d'année, en robe aqueuse, les cheveux très longs d'un bleu turquoise, et les yeux de la même couleur. Elle et sa soeur aiment à venir s'amuser dans le Monde Physique, coulant les navires ou les sauvant, donnant tel ou tel pouvoir à un marin courageux ou séduisant de jeunes mortels... Elles s'en donnent à coeur joie et chamboulent parfois les plans des autres dieux. Très joueuses, elles sont d'humeur changeante mais feront tout pour ennuyer leur monde. Elles mettent parfois leurs efforts en commun avec ceux des jumeaux Eyfiniel et Aeryl, pour un résultat détonant...

Soeur Jumelle de Nilya et demi-soeur d'Eyfiniel et d'Aeryl, fille fils du Seigneur Originel Ordilleas et de la Seigneur Originelle Naueris.


Nilya, déesse du Jour, du Soleil, des Fleurs, des Torrents, des Fleuves, des Océans, des Eaux déchainées, de l'Orage, de la Tempête, des Naufrages et de la Piraterie. Protectrice de tout les milieux aquatiques, des Marins et des Pirates.

Identique à sa soeur physiquement, elle s'énerve très rapidement. Capricieuse, colérique, violente, changeante, et un peu folle, elle aime se battre et mettre le monde sens dessus-dessous... On dit que c'est elle qui insuffla la vie au légendaire Laorys, pour punir des pêcheurs de leur arrogance, car ils ne l'avaient pas prié avant d'embarquer.

Soeur Jumelle de Nibris et demi-soeur d'Eyfiniel et d'Aeryl, fille fils du Seigneur Originel Ordilleas et de la Seigneur Originelle Naueris.


Ishta, déesse des Armes, de la Foudre, des Batailles, du Tonnerre, de la Vitesse et de la Technologie. Protectrice des Sub-Arkhiens et des Exkalithiens.

Une divinité capricieuse, avec un penchant pour la destruction sans raison. Elle est la seule divinité des Sub-Arkhiens, qui l'appellent Ishta-Ra-Vaeln-Arkh, soit "La seule déesse, Radieuse Mère de la Technologie et de la création". Elle les à en effet fabriqués et leur à offert la magietechnologie, ainsi que le secret des cristalithe, principale source d'énergie dans le monde. Elle est représentée comme une femme d'un trentaine d'année, brandissant Ikhvar, la lance Foudroyante, dans son armure étincelante et chevauchant Ixion, le Destrier du Tonnerre. Elle est redoutablement habile. Elle à forgé la plupart des armes des dieux, excelle dans la construction d'objets magiques ; elle est aussi l'inventrice de la couture, mais faut pas le dire, c'est un secret...

Soeur de Sutterrion et d'Irmael, fille du Seigneur Originel Teinhaleis et de la Seigneur Originelle Faythrèss.


Vangard, dieu du Feu, des Ténèbres, du Sang, de la Force, de la Puissance, de la Rage, de la Fureur et de la Guerre. Protecteur des Durenvals et des Ylins.

Un grand homme à la peau noire, d'obsidienne, aux muscles saillants toujours perlés de sueur. Ses pupilles semblent brûler, ses veines s'illuminent sous l'effort. Sans doute le plus fort des dieux, le plus violent et colérique, assez beau dans le style brutasse démoniaque. Il possède une paire d'ailes parcheminées. Il porte une tignasse calcinée et une épée monstrueuse qui fait presque deux fois sa taille.

Frère d'Anaelya, d'Irisia et d'Illmertris, Conjoint d'Ishta, Fils du Seigneur Originel Auberon et de la Seigneur Originelle Yliane.


Sutterrion, dieu de l'Âme, des jeux d'Esprit, de la Parole, de la Confusion, de la Folie, de l’Éternité, des Raisonnement Labyrinthique, du Jugement et des Dilemmes. Protecteur des Morts, des Intellectuels, des Professeurs, des Fous et des Magiciens. Il apprécie la nature faible et versatile des Hommes.

Un bel homme d'une trentaine d'année, le visage très expressif avec quelques rides, des cheveux blancs et une paire d'ailes noires dans le dos. Son regard, lumineux, d'un bleu électrique, semble percer vos pensées, et lire vos intention avant même que vous ne les ayez formulées. Redoutablement intelligent, même pour un dieu, il adore piéger ses pairs et les mortels. C'est lui qui est chargé du jugement des morts, avant de les envoyer dans le Royaume d'Illmertris. Il porte parfois de petites lunettes cerclées de fer, principalement lorsqu'il doit lire les écrits divins.

Il forme, avec Aeryl, Eyfiniel et Irmael, un petit groupe inséparable de dieux, apparentés au Temps, à l'Eternité, à la Connaissance et à la Folie. Il semblerait qu'ils connaissent déjà la fin du Monde.

Frère d'Ishta et d'Irmael, fils du Seigneur Originel Teinhaleis et de la Seigneur Originelle Faythrèss.


Illmertris, dieu du Chaos, de la Mort, de la Destruction, des Cauchemar, de la Tristesse et des Illusions Brisées. Protecteur des Urkronds.

On pourrait voir en Illmertris le pendant sombre de sa soeur Anaelya, aussi bien de par son apparence physique que par son emprise sur la Mort. Mais il est plus souvent considéré comme le reflet de Mancynia, sa compagne. Ils s'aiment d'un amour indestructible, malgré leurs affiliations presque totalement opposées. "Chaos et Harmonie ont besoin l'un de l'autre pour exister..." Il apparait souvent comme un homme aux cheveux de jais, brillants, soyeux ; et doté d'immenses ailes membraneuses, au regard d'Onyx flamboyant. Il a offert au monde Naercertrys, la Lame du Chaos.

Frère d'Anaelya, d'Irisia et de Vangard, Conjoint de Mancynia, Fils du Seigneur Originel Auberon et de la Seigneur Originelle Yliane.


Mancynia, déesse de l'Harmonie, du Renouveau, des Rêves, de l'Espoir, des Utopies et du Pardon.

Une jeune femme en tunique blanche, la peau pâle et les cheveux d'argent. Toujours pieds nus, elle ne porte ni bijoux, ni ornements particuliers, excepté un diadème doré. Assez réservée, elle est calme, posée ; voit les choses très clairement. C'est elle qui rétablie le plus souvent la paix entre les dieux. Ca ne l'empêche pas d'être assez tumultueuse en privé et dans ses relations... Connue pour sa sagesse et sa clairvoyance, son symbole est souvent une branche de Laorys, l'Arbre du Soleil.

Fille de la Seigneur Originelle Naueris et du Seigneur Originel Illfrael. Soeur d'Aryanna, de Vivyane et d'Erfael.


Aëdel, dieu du Mal, de l'Horreur, des Ravages, de la Peur, des Cauchemar, de la Torture et du Châtiment. Créateur et protecteur des Irkhans, protecteur des Fanoäs.



Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Sam 26 Mar - 22:06, édité 18 fois
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Dieux Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Dieux

Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 19 Aoû - 21:04

Divinités Secondaires

Généralement des demi-dieux auxquels on a donné accès au panthéon, ou des dieux purs, mais ne possédant que des attributions mineures.

Syrion :

Irvia :

Altris :
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Illfrael ~ Le livre des Dieux Empty Re: Illfrael ~ Le livre des Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum