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Systèmes, Ordres, Guildes, Véhicules et Technologie de Maär

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Message par Ceyran S. Elfaress Sam 23 Oct - 17:53

Système Scientifique

Mana : Le mana n'est pas à proprement parler une unité de mesure, mais c'est plutôt une énergie en elle même. On la mesure en Silkhéran.

Silkhéran : Unité de mesure de l'énergie magique. Noté Sh. un humain possède en moyenne 40 Sh/L par litre de sang ; un elfe ou un démon, 150 Sh/L ; un représentant du petit peuple, 200 Sh/L. Enfin, les elfes nobles en possèdent 500 par litre. Bien sûr, la concentration varie suivant le milieu, l'environnement, la réceptivité à la magie de l'individu et son entrainement. Le taux moyen de Silkhéran détermine la quantité de magie que va pouvoir employer un individu. A force d'entrainement, on peut l'augmenter ; mais un humain, Assyr, possédait à la naissance un taux de 600 Sh/L, sans que rien n'ai pu laisser prévoir un tel potentiel. De plus, une créature vivante ne peut dépasser dix fois son taux natal, noté NSh. Un individu avec un NSh de 60 Sh/L ne pourra supporter plus de 600 Sh/L, sous peine de se retrouver désintégré. Lorsque les Sh/mètre cube d'air dépasse les 12 Sh/m3, l'environnement est en état de surplus magique ; et le taux de Sh va se rééquilibrer en étant absorbé - inconsciemment - par tout les éléments du milieu.

Les Sh dans le sang d'un individu se régénèrent d'eux même ; lorsqu'on utilise la magie, les Silkhéran consommés par l'organisme pour lancer le sort sont rejetés dans l'environnement, et par là même créent d'autres Sh : le taux de Sh dans l'univers est en permanente fluctuation, il est toujours forcé de se rééquilibrer. On emploie également les Silkhéran pour mesurer l'énergie magique dans les cristaux.

Echtryon : mesure de la puissance d'un individu, d'un lieu ou d'un objet, noté Ec ; les Echtryomètre donnent un indice de puissance entre 12 et 100.000 Ec pour un individu ou un objet. En dessous, c'est sois un gravillon, soit un cadavre. C'est un caractère assez ésotérique pour un non-scientifique. Il faut savoir que 100.000 Ec n'est pas le maximum absolu, mais uniquement le maximum mesurable avec les technologies actuelles.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Ven 24 Déc - 10:37, édité 5 fois
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Message par Ceyran S. Elfaress Dim 24 Oct - 14:18

Systèmes Politiques

Asgar : C'est un peu compliqué. Les Guildes y ont une importance majeur, encore plus que sur les autres continent, puisqu'elle ne sont plus juste très influentes ; c'est elles qui dictent les lois, chacune dans leur région. Néanmoins, le Gunjhnyr possède le pouvoir véritable.

Valre : Une dyarchie, avec un Monarque Nain et une Reine Elfe noir. Ce régime fonctionne étonnamment bien. Les trois conseils, tous présidés par les dyarches, s'occupent respectivement de la Guerre, de la Magie et de l'Economie ; ils sont également chargés de traiter et de négocier avec les guildes influentes.

Astrya : L'empire des Elfes. Peu de guildes sont tolérées, là-bas... Mais les rares à être acceptées et à posséder du pouvoir obtiennent une notoriété, une aura et un surplus de puissance certains.

Irkenam : Un système très hiérarchisé pour le monde d'en dessous ; le Haut Seigneur, aussi appelé Overlord, règne sur le continent. A ses pieds, les Archidiables, puis les Archons, les Diables, les Démons, les Démons Inférieurs, et les Diablotins. Les orcs, en surfaces, respectent plutôt un modèle tribal, chaque clan en guerre permanente contre les autres.

Aethérion : Le continent flottant, le monde d'en haut, patrie du petit Peuple, terre de légende aux ressources incroyable... Un conseil constitué des êtres les plus puissants - et certainement les plus fous - de ce monde.

Système Monétaire

Bien que le troc soit encore en vigueur dans certaines parties du monde, la plupart des peuples civilisés utilise de la bonne vieille monnaie.

Six pièces sont communément utilisées ;

La Belle, pièce de Lytherium. Vaut soixante-dix Irées.
L'Irée, pièce d'Irisium, vaut trente-cinq Extines.
L'Extine, pièce d'Indrium, vaut vingt Tristes.
La Triste, pièce de Karyan, vaut douze Vales
La Vale, pièce de Balkarite, vaut quarante Mornes.
La Morne, pièce de Salkite.

Il existe enfin l'Astralienne, pièce d'Aetherithe, qui vaut trois Belles, mais elle n'est employée que par les Aetheriens qui descendent dans le monde Terrestre.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Sam 13 Nov - 13:21, édité 1 fois
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Message par Ceyran S. Elfaress Dim 24 Oct - 17:19

Organisations

Aethèrionie : Le conseil de l'Ether. Les treize personnages les plus puissants du monde. Lise Whistrike et Lyn Ailis en font partie. Les autres sont inconnus. Ils tiennent des réunions tout les trois mois pour prendre de grandes décisions... Cependant, ils ne sont pas protecteur du monde, seulement de leurs intérêts...

Astrya Maestrie : Les forces armées de l'empire Astryan, commandées par la généralissime Alice "le Brasier" Vessalyn, ainsi que par quelques généraux supplémentaires. Craintes et redoutées par tous, c'est sous cette bannière que se regrouperaient les forces Alchanes en cas de guerre généralisée...

L'Hégémon : L'Hégémon constitue le petit groupe de stratège et de soldats d'élite de la Tyrannie de l'Hypermagister Sylchion, dont le but est de conquérir le monde - en gros. Ils commandent à l'Estrium, l'Ulchoria et l'Astîm.

L'Estrium, l'Ulchoria et l'Astîm : Les forces terrestres, navales et aérriennes de Sylchion. Beaucoup de combattants, un panachage hétéroclyte de divers peuples, alliés ou esclaves de l'Hypermagister, commandé par une minorité de sortes de super-soldat archi entraînés, totalement dévoués à l'Hégémon et au Tyran. Leurs dirigeants sont connus de par le monde comme des fanatiques sanguinaires. Rexus Estrum, un colosse de deux mètres vingt maniant "Tremblement de Terre", une arme aussi haute que lui ; Garn Ulchor, un type fin et raffiné adorant la torture et la destruction, un monstre avec une arme à feu ; et enfin, Sores Astra, l'un des meilleur pilote d'aéronef que le monde ait porté.

La Lame de Lumière : Une alliance de Guildes, qui en plus de surveiller leurs intérêt mutuels et d'asseoir leur suprématie sur Asgar et les continents environnants, tentent un peu de protéger des valeurs d'ordre et de justice qui leurs restent assez personnelles...


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Message par Ceyran S. Elfaress Mer 27 Oct - 21:05

Moyens de Transport

Nefs Alchane : Les Nefs Alchanes, aussi nommées Nefs Elfiques, fonctionnent de manière inconnue des humains à ce jour. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est beau. Comme de longues lances blanches dans le ciel, entourée de divers cercles et spirales et rubans qui s’entremêlent autour de la structure principale... C'est beau et ça flotte au dessus de nos têtes. Moyen principal de transport des Alchans, à savoir des Alchaers, Alchains, Aschyrs et Alchors.

Vaisseaux : Il existe de très nombreux modèles de vaisseaux, qui se répandent de plus en plus. Au départ, rares étaient les chasseurs et cargonefs à sillonner le ciel, mais avec l'évolution des technologies, et les astroports florissants, ils sont en passe de devenir un indispensable de la vie quotidienne... Les durenvals et les peuples de l'Arches sont des ingénieurs extrêmement réputés dans ce domaine. Ils sont pour la pluparts alimentés par des cristaux magiques, nommés cristalithes, qui leurs fournissent l'énergie nécessaire pour se déplacer et échapper à la gravitation. Néanmoins, des énergies de substitutions sont connus et parfois employés, en cas de panne des cristaux...

Voiliers Magiques : Des bateaux d'un bois particulièrement léger enduit d'une couche de vernis magique. Ils utilisent d'immenses voiles, souvent trois - dont deux suspendues de chaque coté de l'esquif - traitées pour capter les courants manatiques éoliens. Ils sont très rapides, mais difficilement manoeuvrable, de par l'orientation fixe de chaque courant.

Bateaux : Le bateau. De la petite barque au navire de croisière, avec ses hydrocycles moteurs à cristaux, du simple voilier à l'imposant navire de guerre tels que l'Uldarion, quatre réacteurs submersibles à cristaux Virgo Th-5 de classe VII, six bordées de canons magiques à Arcs de dispersions modèle Altar TZ-6 et sept canons lourds Fenrir X3-H27... Les bateaux sillonnent les cinq mers et sont plutôt répandus, bien que coûteux.

Chars à Voile : Trois roues et une immense voile. Oui, en gros, c'est le principe du char à voile employé sur les plaines venteuses. Et puis, il y a son cousin, possédant deux flotteurs en bois, un de chaque côté, réservés au désert.

Motos et planches Antigravitationnelles : Un profil très design, souvent agressif, taillés pour la vitesse et la maniabilité, et pouvant s'élever à près de cinq-cent mètre, les hoverbikes et les hoverboards sont les véhicules préférés des jeunes ; mais les hoverbikes sont très employées par les soldats, les mercenaires et les criminels... Ils fonctionnent sur tout types de terrains.

Glisseurs : Employant une propulsion électromagnétique à électrolyse de mouvement et un système antigravitationnel à cristaux, les Glisseurs vont sur l'eau et sur terre. Ce sont des véhicules rapides et légers, pouvant transporter entre deux et six passagers suivant la taille de l'appareil, et sont souvent munis d'une soute pour les bagages ou les marchandises.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Dim 26 Déc - 17:46, édité 2 fois
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Message par Ceyran S. Elfaress Dim 31 Oct - 22:15

Guildes

Les guildes sont des groupes d'individus puissants, se réunissant dans un but précis. Il existe de nombreuses guildes, officielles ou non. L'Aethèrionie à introduit ce principe et garde un oeil sur leur fonctionnement, sans toutefois intervenir, sauf en cas de force majeure.

Espérance : La guilde contrôlant Asgar. Ils sont en pleines négociations avec les elfes d'Astrya pour une alliance ; ils sont les leaders de la Lame de Lumière, qui tente de faire régner une paix relative sur le monde en général, et sur Asgar, Astrya et Valre en particulier. La Maîtresse de cette guilde est l'une des treize de l'Aetherionie, Lyn "Foudre de Guerre" Eldaronora.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Sam 26 Mar - 18:42, édité 3 fois
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Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 23 Déc - 23:06

Les Ordres :

L'Aster Ocean : L'ordre de l'Aster Ocean est l'emblème de la piraterie, et le résultat de l'alliance de tout les pirates, tout les forbans qui sillonnent les quatre mers. La réunion des grands capitaines pirates, qui forme le conseil des Trois, réélus par compétition rituelle tout les sept ans, dirige cet ordre et décide ou non de l'introduction de nouveaux venus. Ainsi fédérés, ils ont créés une véritable organisation, dangereuse, influente, avec laquelle il faut désormais compter. Lizzie Whistrike, la "Princesse des Mers", en tient les rênes d'une main de fer, à bord de l'Eclair Blanc.

Le Marteau Noir : L'ordre du Marteau Noir constitue l'élite des Durenvals, les champions nains au service direct d'Elgr'Irm.Ban'Irr, le Roi en personne. Ils font partie des rares nains employant la magie, et sont capable d'invoquer la foudre pour briser leurs adversaires, de la même manière qu'ils les écraseront de leurs marteau et leurs haches.

La Caravane : Les marchands de la Caravane disposent d'une imunité diplomatique fragile envers l'Aster Ocean ; ils sillonnent le monde, et s'enrichissent d'heure en heure. Ils constituent l'un des ordres les plus importants de Maär. Fédérés autour d'une "Constituante", dans laquelle siège deux représentants de chaque peuple et races en présence, ils dirigent d'une main de fer tout ce qui à trait au commerce, en veillant à laisser leur part aux pirates et autres forbans, qui leurs servent de mercenaires... Parfois. Mais le jour où cette alliance se brisera, une guerre éclatera. Une guerre qui ne tiendra compte ni des amitiés, ni des dettes, ni des frontières...

Le Gunjnhyr : Un ordre de mercenaires, de chasseurs de prime ou de contrebandiers professionnels, chacun expert dans son domaine. Pilotes de Marcheurs et de Méchanoïdes, de vaisseaux, trafiquants, assassins, si on s'adresse à eux pour un travail, on aura bien vite quelqu'un sur le coup... Et une jolie facture en prime. Sortes de pirates et alliés fidèles de l'Aster Ocean, ils règnent sur les cieux et les terres comme leurs amis sur les mers. Ils prennent de l'ampleur et ne sont plus négligeable aux échelles nationales. Pour les trouver, il suffit de chercher une taverne portant comme enseigne l'image d'une lance et de deux flingues entrecroisés, puis d'exposer sa demande au "tavernier"...

L'Ignescia : Organisation criminelle préparant des putsch un peu partout à travers Maär. Ils sont en guerre avec le Gunjnhyr, l'Aster Ocean et la Caravanne, et se chargent de tout ce qui est espionnage, assassinat ou contrebande pour qui sera le plus offrant. Ils empiètent sur les plates bandes des trois plus grandes organisations de Maär, et nombreux sont ceux qui pensent qu'ils prennent des risques... Ils semblent pourtant confiants.

Les Ordonnateurs : Cet ordre de chevaliers tente de faire régner paix et justice à travers le monde... Une tache bien mal aisée. Ils sont généralement incapable de la moindre magie, mais sont d'excellents soldats ou commandants.

Les Lueurs d'Anaelya : Porteur de la parole de la déesse, ces prêtres parcourent le monde en offrant leurs soins et leurs services gratuitement. Reclus dans une vie d'altruisme et de don de soi sans retour, ils défendent des principes nobles et élevés. Un ordre en cour de perdition...

Les Voyageurs de Dîm : Un ordre de nomades, marchands, médecins, poètes, tout ceux qui courent les routes, réunis autour d'Irvia Calyndel. Leur but est de cartographier le monde, amasser des connaissances, et permettre aux peuples de se connaître entre eux.


Dernière édition par Ceyran S. Elfaress le Sam 26 Mar - 18:42, édité 3 fois
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Message par Ceyran S. Elfaress Jeu 30 Déc - 14:41

Bâtiments particulier à Maär :

Nexus : Une structure intelligente possédant un coeur en cristal, qui est présente dans toutes les grandes villes. Gère les archives et tout ce qui est automatisé, comme une Intelligence Artificielle générale.

Atelier : Un Atelier est un lieu ou l'on pratique la magie, l'alchimie et toutes les techniques y recourant. Ce sont également des lieux où l'on enseigne ces disciplines à un haut niveau. Tout les ateliers de Maär sont des endroits prestigieux et reconnus.
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