Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tilidi Skety've

2 participants

Aller en bas

Tilidi Skety've Empty Tilidi Skety've

Message par Tilidi Dim 2 Jan - 14:39

Parlons un peu de toi...


  • Nom :: Skety've
  • Prénom :: Tilidi
  • Surnom :: Horo (cela veut dire Louve dans sa langue natale)
  • Age :: 5 ans
  • Race :: Feljiit
  • Classe :: ?
  • Métier :: Marchande Indépendante (contrebandière? Qui a dit ça?)

______________________________________
Et ton physique ? Et ton caractère ?


Description physique et psychologique :: Tilidi appartient à la sous-espèce des Canilin, un genre de Feljiit encore assez pur, elle ressemble à une humanoïde mais porte des attributs canins de manière ostentatoire (notamment des oreilles sur le haut du crâne et une magnifique queue), bipède en général mais pouvant se déplacer à quatre pattes quand les circonstances l'exigent.
Elle n'est pas très grande (1m63) et fera tout pour rester bien proportionnée, seul moyen pour elle de vivre longtemps, elle a des oreilles bien plantées sur la tête, une jolie chevelure chatain, très longue, des yeux de braise qui vous passent au crible sans aucun ménagement, mais peuvent parfois lui donner le plus doux des regards, plus agréable lorsqu'il glisse sur vous que les caresses dont vous rêvez en secret. Sa peau d'albâtre et sa longue queue touffue (qui c'est qui rigole?) lui ont valu bien des moqueries et des difficultés lorsqu'elle vivait parmi les "siens", mais aujourd'hui elle a accepté ce que ses congénères jugent un "défaut de conception" et c'est devenu sa "marque de fabrique".
Elle porte tout type de tenues (taillées pour les autres femelles humanoïdes) avec recherche et style(et se sert souvent de ses griffes pour ménager un orifice dans le dos, imbéciles de tailleurs!), et vient de sortir de l'adolescence pour entrer dans l'âge des adultes.
Elle forge encore son caractère, et rien n'est définitif, elle a souffert et peine à se lier et à faire confiance, elle n'est pas aussi mauvaise qu'on le prétend dans certains coins, mais les rumeurs ont la vie dure, et elle ne fait rien pour combattre cela.

Signes Particuliers ::Ses yeux rouges sans qu'elle soit albinos, sa queue unique même parmi les siens et ses oreilles toujours à l'affût font qu'elle est reconnaissable entre tous.

Tics et Petits Défauts personnels :: Sa queue s'agite "toute seule" (inconsciemment) selon son humeur, et elle est donc assez facile à lire pour qui prête attention à cela
______________________________________
Raconte moi une histoire...


Histoire :: Tilidi n'a jamais connu ses parents, elle fut recueillie au détour d'une route par un marchand Feljitt faisant partie de la Caravane: Val'Shin, un vieillard ayant accumulé suffisamment de richesses, au coeur généreux, qui décida de passer la main: il quitta sa vie itinérante pour rejoindre une tribu semi-nomade afin d'élever sa fille adoptive (car il lui donna son patronyme) au mieux.

Tilidi fut initée très tôt à toutes sortes de choses ayant trait au commerce, aux Feljiit et aux arts martiaux. Elle fut également chahutée par les plus jeunes à cause de ses différences physiques et rencontra plus de difficulter que les autres à trouver son centre, mais lorsque ce fut fait, sa progression fut remarquable et elle surclassa beaucoup des autres enfants Feljiit, mais pas tous.

Elle aurait pu rejoindre la Caravane dès le moment où elle avait quitté la tribu, elle voulait le faire mais savait que ce serait impossible avant d'aller à Feljina et d'avoir démontré tout ce qu'elle promettait en faisant du profit, seule pendant deux années, mais rien ne se passa comme prévu, elle partit il y a de cela un an (en 1017) dans cet objectif et arriva dans une ville à dominante humaine.
Le rite de passage et d'acceptation ne faisait que commencer qu'elle fut dépossédée de ses maigres ressources par une bande de tire-laines des bas quartiers.
Elle n'avait plus rien que sa vie, même sa fierté disparut quand il lui fallu mendier sa nourriture. Et finalement elle traqua ses tourmenteurs un à un, et les tua, surprenant chacun d'eux alors qu'il s'y attendait le moins, la rumeur enfla qu'une bête aux yeux de sang rôdait dans la ville, et elle fut traquée, forcée de partir loin, encore une fois.
Elle a commencé son propre commerce en vendant les armes de ses assaillants et poursuit dans cette voie, car c'est bien connu, personne n'a jamais fait faillite en vendant des armes.
Mais elle n'est pas ravie d'en être arrivée là.
______________________________________
T'es tout seul dans ton armure ?


(Votre ou vos animaux de compagnie. Partie optionnelle, à supprimer si vous n'en avez pas.)

Nom :: Pupuce
Race :: puce
Age :: quelques jours

Description physique :: ben une puce quoi!

Description psychologique :: Holà, si je commence sur la psychologie de la puce, z'avez pas fini de m'entendre, alors je vais m'en tenir à ça: ça aime gratter et causer des démangeaisons, et ça suce le sang, bref, c'est un parasite
Tilidi
Tilidi
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 304
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tilidi Skety've Empty Re: Tilidi Skety've

Message par Ceyran S. Elfaress Dim 6 Mar - 17:26

Pas mal du tout comme présentation, l'histoire est pas mal ficelée, la description claire et concise. Je crois qu'il y a un problème avec l'âge de ta personnage, tu voulais mettre 15 ou 25 ans, plutôt, non ? Ou alors tu as considéré que c'était juste une louve avec une un peu plus grande espérance de vie, auquel cas rassure toi, ta feljiit vivra à peu près aussi longtemps qu'un humain ^^
Ceyran S. Elfaress
Ceyran S. Elfaress
Le Passeur - Il tisse l'histoire, du Début à la Fin...

Messages : 223
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : I'm the ghost in your very own closet.

https://sf1esperanto.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum