Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les vacances d'Eldi et Ali

4 participants

Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Les vacances d'Eldi et Ali

Message par Eldirath Dim 18 Juil - 15:49

Non non non non!! Camélia tais-toi on t'a pas sonnée!!!

Non disais-je, on ne mettra pas de vidéo!!! mais peut-être des photos!!!!
Bon dès qu'on a le courage on commencera à vous saoûler avec des infos sur nos activités absolument pâââssionantes!! A bientôt donc les futurs pââssionés!!
Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par Gobeur Sam 31 Juil - 10:27

Bonnes vacances Wink
Gobeur
Gobeur
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 144
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Le retour d'Ali et Eldi

Message par Eldirath Mer 11 Aoû - 15:38

De retour d'une longue traversée des contrées de l'Ouest dont je vous transmettrai quelques bribes, nous reprenons un peu de courage dans notre château de guilde avant d'affronter la fin.....la fin des vacances.
Alicea qui m'accompagnait a pu tester le terrifiant pouvoir de sa poésie sur un peuple de gobelins qui n'avait rien demandé à personne, ils n'ont pas survécu à ses tirades enflammées et à ses chants hypnotiques. Ils sont morts noyés car elle a découvert qu'elle parvenait sans difficulté à faire pleuvoir, pas aussi bien que Pichenette qui a davantage d'entraînement mais ça viendra. En hiver c'est mieux...

A peine avons-nous pénétré dans le jardin que nous fûmes assaillies par Banjo, notre animal sorcier, roux comme il se doit!!! Il est aussi redoutable qu'Alicea en ce qui concerne son organe vocal!! Le maître des lieux, Zdef le Juste mais qu'il faut pas trop gonfler sinon c'est dangereux, a du mal à supporter les différentes tonalités choisies par Banjo. Il faut dire que la pauvre bête est le résultat d'un croisement malheureux entre la Castafiore et un tigre du bengale!

Nous n'avions pas égaré les clefs du donjon principal, confiées à Zdef Le Barbare Musicien, nommé Gardien des clefs pendant notre absence, et nous sommes entrés sans encombre, enfin presque parce que le système de surveillance a bien failli nous assourdir suite à une malencontreuse manipulation.
Nous étions partagées entre le plaisir de se retrouver chez soi et la surprise de voir le lieu envahi de nombreuses bestioles volantes et silencieuses. Un sort, une malédiction avait-elle atteint notre paisible demeure? Vous le saurez dans le prochain post, si tel est votre désir.


Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par Pichenette Mer 25 Aoû - 22:41

Ze veux savoir ! ZE veux savoir ! Very Happy
Eh oui je suis le maitre incontesté de la pluie ! Wink
Pichenette
Pichenette
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 245
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Balma ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par Eldirath Mar 14 Sep - 18:50

Je te répondrai ma Piche quand tu seras revenue parmi nous dans ton intégrité
Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par flush002 Lun 22 Nov - 11:43

et la suite de l'histoire... ??? elle est ou??? on découvre toujours de nouvelles sections a ce château... mais elles sont souvent inachevées...

tu sais ma reine, il faudrait rappeler les constructeurs, des corridors dans le château qui conduisent a un mur, ou pire a un trou vers l'extérieur....... c'est dangereux!!! Imagine que notre tout gentil siegduk dans son empressement de course aux levels; imagine le fonçant tête baissée dans un de ces corridors... outchhh What a Face

Donc pour la sécurité de tous je me permet de proposer "la finition de la construction de cette aile du château"

Je passerais bien cela au vote, mais comme on est dans une monarchie, le pouvoir est a la reine Very Happy alors... longue vie a la reine... longue vie a la reine....
flush002
flush002
Je mangerais bien un bon bouilli.

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par Eldirath Mer 24 Nov - 23:43

oui bon alors la suite......

Previously dans le retour des grandes vancances: nous avions laissé nos héros en face d'une invasion silencieuse et sournoise.

Des nuées d'insectes voletaient nonchalemment autour de la tête de nos trois héros.
N'écoutant que leur courage ils sortirent leurs armes respectives. La console de jeu pour Ali qu'il s'empressa d'allumer pour finir sa partie de Yu ghi Ho. C'est vrai quoi à la fin, s'en fout lui des pyrales, l'avait même pas peur d'abord.
Zdef, l'ours domestique, s'arma de la dépêche du midi et attaqua ainsi la bête. Il en occis énormément mais d'autres prenaient le relais. Un peu tenacious D quand ils n'en finissaien tpas d'attaquer Esperanto.
Quant à moi j'avais résolu de chercher le nid principal, heureusement que j'avais vu Alien 3 (ou 4). Je le trouvais dans un pot de noix de macadamia. Je ne peux vous décrire la scène sans un certain dégoût: imaginez! De long fils comme le fromage fondu, voisinnant avec de jolis vers tous blancs grouillant en coeur à qui mieux mieux au milieu des noix, pendant que leur descendance, moucherons de tous âges et de tous sexes (y en a que deux je crois bien) s'élevaient gracieusement vers d'autres cibles allèchantes.

Quelle était cette invasion, comment se nommait cet ennemi redoutable? les pyrales de la farine.

Il y en avait partout...... Comment nos héros réussirent-ils à éradiquer l'invasion des pyrales carnivores?

Vous le saurez si vous le réclamez.....
Et pas qu'un peu mon nveu!


Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par flush002 Jeu 25 Nov - 11:04

Allllllllééééééééé ma tante allllléééé Very Happy S'il vous plaît ma tante (c'est toi qui a couru après en nous appelant tes neveux Razz )

Si tu ne nous racontes pas la suite, je fais plus mes devoirs Very Happy Razz Razz Razz Razz mdrrr des devoirs.... je me souviens presque plus :/ pauvres pauvres petite jeunesse, quoi qu'en même temps je retournerais bien aux devoirs pour être en congé de travail et de factures Sad
flush002
flush002
Je mangerais bien un bon bouilli.

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'Eldi et Ali Empty Re: Les vacances d'Eldi et Ali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum