Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

4 participants

Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Khazum Mer 10 Nov - 14:50

Alors, j'écris ce post pour ceux que ça intéresse, comme CMPC sur les joutes du téméraire. C'est un festival de jeux qui se passait à Nancy et que beaucoup ont dû voir que je demandais si quelqu'un y allait sur le chat de guilde. Ceci est un résumer, je ne vais pas tout décrire, j'en aurai pour très longtemps.

Il faut savoir que ce week end a été l'un des plus géniaux que j'ai pu passer. Il doit au moins se placer dans le top 10 des week-end de ma vie.

Après le voyage avec mon collocataire (Velvorn) et sa soeur, nous sommes arrivés à l'université de sciences de Nancy, où nous attendais déjà quelques personnes. Il faut quand même savoir que Velvorn est connu dans le monde de la saga mp3 et qu'il avait déjà des amis qui l'attendait pour qu'il puisse présenter sa saga mp3 à un stand. Nous sommes arrivés vers midi et avons commencé à nous installer sur place.

Nous avons déjà commencé à ce moment là à être surpris par le monde qui nous entourait dans le sens où nous avons été extrêmement bien accueilli. J'ai pu enfin mettre des têtes sur des amis à lui jamais rencontrés et j'ai pu en voir d'autres que je connaissais déjà d'une soirée passée lors de son anniversaire il y a deux ans.
Peu de temps après j'ai fais le tour de l'immensité du festival. Un stand de jeux de plateau et cartes, un stand de jeux de rôle, un stand saga mp3, un stand wargame, une taverne, plusieurs stand d'achat de jeux en tout genre, un accueil, un stand jeux vidéo old-scool et plein d'amphi utilisés pour diverses conférences.

J'ai signé deux autographes moi même en temps que Costard, un personnage joué dans une saga mp3 qu'on fait avec Velvorn, Elo, Ron et d'autres personnes que vous ne connaissez pas. (Chimera, que vous pouvez trouver sur dramadiffusion.com)

Sinon, quoi dire d'autres... Il y avait un groupe de musique qui passait régulièrement, jouant de la musique trop bien un peu partout (dont des membres du groupe de POC (Pen of Chaos (créateur du Donjon de Naheulbeuk)) et POC qui a joué avec eux à la fin du festival (oui, lui aussi était là)).

Après avoir passé un temps au niveau des saga mp3 pour accompagner Velvorn, je me suis dirigé avec sa soeur vers une conférence qui présenter les jeux de rôle d'horreur et leur fonctionnement psychologique (c'était une étude sociologique d'Olivier Caïra), qui était fort intéressante. Puis nous avons commencé à naviguer dans différents endroit pour voir ce qui s'y trouvait de façon un peu plus approfondi et connaitre un peu la disposition des évenements du week end.

Nous avons mangé le soir avec des amis et nous avons joué, juste à coté d'un Synopslive (si certains connaissent) au cul de chouette ! Oui, oui, vous savez, ce jeu de Perceval et Caradoc dans Kaamelott ! Des gens ont trouvé et un peu modifier les règles pour qu'elles soient jouables et je les ai prise avec moi pour nous faire des parties. On s'est éclaté !
Puis les gens ont commencé à partir. Il commençait à se faire tard, et alors que j'avais prévu de dormir sur place, j'ai d'un coup décidé de faire nuit blanche... pour jouer plus et continuer le lendemain !

Je me suis donc inscrit à une partie de JDR où je me suis éclaté ! J'ai fais la rencontre de personnes géniales, dont la plupart sont d'Opale-roliste (une association de JDR basée à Paris, chez qui je me suis inscrit). Donc j'ai commencé à faire mes propres rencontres là bas, très intéressantes, et j'ai continué la nuit comme ça, en enchainant sur une partie de Battlestar Galactica (le jeu de plateau).
Pour ceux qui connaissent et surtout pour CMPC (avec qui j'ai discuté de ce jeu que je voulais testé, étant fan de la série), je vais quand même raconter ça, un peu plus en détail.

J'ai commencé avec Gaïus Baltar, déjà cylon. La partie a été très longue à démarrer vu qu'une seule personne connaissait les règles du jeu. Alors que le Battlestar était en mauvais état, on a décidé d'enfermer le chef Tyrol parce qu'on le pensait Cylon... Le vaisseau à fait un bon et ils se sont retrouvés assez rapidement beaucoup plus submerger. J'ai profité de l'occasion, et ait depuis ce moment là, pas arrêté de courcircuiter les gens, les emmenant dans les méandres de l'enfer. Assez rapidement, après 3 h de jeu, on est arrivé à peu près à la moitié du trajet quand j'ai révélé ma nature de cylon que j'avais bien réussi à cacher jusque là. Et puis après c'était la fin ! Lorsqu'ils était le plus en difficulté, j'ai sorti la carte de catastrophe cylon majeur qui les a mené à leur perte.

Après la partie, je n'avais plus rien à faire, à part discuter de temps en temps avec des personnes, faire la connaissance d'autres et puis m'ennuyer jusqu'à presque tomber de fatigue, mais j'ai tenu.
Le lendemain, les joutes du téméraire se sont remplies de monde, nous n'avons pas été réuni tout de suite. Personnellement, j'ai recommencé un jeux de rôle avec les mêmes personnes ou presque (encore trop bien).

La seconde journée étant plus calme, j'en ai profité pour aller voir des gens, discuter avec eux, retourner vers Velvorn, aller voir les connaissances que je m'étais faites.. Enfin tout ça quoi. Puis vers le soir, avant de partir, nous nous sommes posés un peu pour faire une partie de Munchkin puis nous sommes rentrés. Tellement creuvé et content, j'ai fais une sieste pendant le retour.

Bilan : Trop bien, très creuvant, mais toutes les années on va m'y voir, ça c'est certain ! Pour rien au monde, excepté catastrophe majeur, je ne louperai une seule joute du téméraire !
Surtout que l'année prochaine, on devrait peut-être pouvoir y aller avec beaucoup plus de monde et peut-être présenter Chimera !

Je me présente donc à vous après cette nuit blanche, le soir du dimanche aux Joutes du Téméraire, assis sur une table du stand des saga mp3. Je suis creuvé, donc je suis tassé... c'est normal !


Dernière édition par Khazum le Lun 22 Nov - 4:35, édité 2 fois
Khazum
Khazum
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 39
Localisation : Incrusté dans mon fauteuil... voir fusionné avec

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Pichenette Mer 10 Nov - 16:56

J'aime !!! Very Happy ça devait etre vraiment trop bien ^^
Pichenette
Pichenette
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 245
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Balma ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Eldirath Jeu 11 Nov - 8:58

Super tout ça mais la nuit blanche moi je peux pas.

Alors t'as gagné à BSG en tant que Cylon dès la première partie, alors là chapeau!!! Bien joué Khazum!! Les parties sont beaucoup plus rapides ensuite quand on connait la règle. Mais nous avions trouvé que plus on était nombreux plus c'était difficile pour les cylons de gagner car les défis à remporter sont plus facilement surmontés en raison du nombre de cartes qu'on peut poser pour les réussir.

Mais que vois-je ta barbe a perdu ses tresses???? Je parie qu'un fétichiste te les a volées la veille !!!
Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Khazum Jeu 11 Nov - 9:14

Ouai, jouer Cylon c'est bien et puis ce jeu est super... J'aurai bien aimé l'acheter mais il est un peu cher quand même et j'suis pas sur qu'il aurait été rentabilisé chez moi.

Bah pour ce qui est des tresses, j'ai utilisé une potion qu'on m'a donné à l'entrée des joutes qui me permet de décrocher les tresses puis de les raccrocher après... Ils ont appelé ça la potion "couper/coller" aussi appelée "ctrl+x/ctrl+v"... je comprends pas pourquoi. Enfin bon, toujours est il que ça a marché et que j'ai tout récupérer !

Pour ce qui est des créations des Kurtiens (au niveau des sagas mp3) :

- Velvorn est en fait le nom d'un personnage de la série Velvorn the bladed druid. Une saga mp3 dont le réalisateur est lui même, l'acteur principal est lui même. C'est une série serieuse qui est à la fois connu pour sa réalisation, les musiques, les acteurs et personnages. C'est une saga médieval fantastique basée sur un jeu de rôle auquel il a joué et qu'il a modifié pour le bien de la saga en elle-même (pour ce qui est des autres Kurtiens, il n'y a que moi qui joue une fois un paysan et une fois un nain bibliothéquaire).

- Chimera est une saga mp3 cyber-punk dans lequel joue Elorine (Shériff), Ron (pas encore apparu dans l'action), Velvorn (Techno) et moi (Costard), mais nous pouvons compter deux autres personnes en temps que personnages principaux. Le réalisateur de la saga est encore Velvorn (qui est en train de s'arranger pour en faire réellement son métier, donc... c'est un pro !). Le scénario a été élaboré et décidé par tous les acteurs principaux et il faut l'avouer et je suis sur que Ron et Elo sont d'accord avec moi, le meilleur reste à venir.
Si vous aimez les univers technologique, dark, parfois un peu rétro sur certain coté, chaotique, avec une grande pointe de synisme, venez écouter.

- Velvorn en a fait d'autres, mais que je vais vous laisser découvrir, car les deux plus grosses oeuvres sont ces deux sagas.

Vous pouvez les écouter à l'adresse suivante :
http://www.dramadiffusion.com/

Les deux sagas que je vous ai citées ne sont pas fini, et même loin d'être finie pour Chimera.
Khazum
Khazum
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 39
Localisation : Incrusté dans mon fauteuil... voir fusionné avec

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Apo Jeu 11 Nov - 9:54

M'en fout, l'année prochaine je viens !! et pis tant pis si j'y vais seule!

Tu m'as donné l'envie d'y aller!

Apo
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Khazum Jeu 11 Nov - 9:54

Héhéhé ! Tant mieux ! Mouahahahaha !!!
Si vous pouvez et voulez, il faudrait que nous puissions nous organiser pour nous regrouper au joutes, si vous êtes motivés. Parlez-en autour de vous ! Réfléchissez-y ! Venons nombreux et allons au donjon "les Joutes du Téméraire".. Il faut être nombreux parce que c'est un donjon dangereux qui a pour effet de faire devenir addict...
J'suis tombé dans le panneau, mais faites attention, vous le pourriez aussi !
Khazum
Khazum
Espérantien-Chimérique-Tenace

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 39
Localisation : Incrusté dans mon fauteuil... voir fusionné avec

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Eldirath Jeu 11 Nov - 19:08

Oui moi aussi j'aurais bien envie mais c'est vraiment trop loin, sniff
Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end Empty Re: Les Joutes du Téméraire, histoire d'un week end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum