Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath

2 participants

Aller en bas

Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath Empty Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath

Message par Beticok Sam 25 Juin - 21:28

Bien le bonsoir Espérantiens, je tiens à me présenter, je suis Beticok Sqazle, ménestrel des Cauchemars, responsable du service informations de la Cauchemar Corporation, et chroniqueur des Haladins de Brethil. Fort d'une découverte récente, et pour le moins choquante, concernant notre roi, Thurin, que vous connaissez surement, j'ai fait diligenter une enquête par Ebucni, un incube à mon service! Les résultats de cette enquête concernant également votre reine, je me permet de votre remettre ci-joint le rapport!

Sincèrement.
Beticok Sqazle!




Bien, bien ! Le temps est venu pour une nouvelle enquête ! Cette enquête étant assez particulière, je vais devoir en expliquer l’origine. Le roi Thurin des Haladins de Brethil était parti aidé un royaume allié quelques temps, avec certains de nos plus puissants guerriers. Officiellement, les rênes du royaume avaient été remises à Dame Akka, mais personne ne savait vraiment qui commandait ! La régente, qui avait d’étranges idées qui la manière de gouverner un royaume, le chef de l’opposition, aussi appelé le magicien à la serpillère, Leso Varen, qui prônait un royaume paisible, sans modifications, à part dans le débit de bière écoulée, ou alors le premier chevalier Haroutioume, bras droit du roi depuis des dizaines d’années, mais qui se trouvait être relativement discret à ce moment, contrairement à son habitude.


Mais cela n’est pas utile pour la présente enquête ! L’important est qu’un groupe de nains profita de l’occasion pour tenter de dérober quelques tonnelets de la réserve royale. Ces bandits, menés par un certain L., pénétrèrent dans les appartements royaux, et emportèrent dans leur précipitation un parchemin sur lequel ils avaient pu reconnaître le nom de leur roi ! Mais étant analphabètes, ils conservèrent ce document, preuve de leur forfait, et vinrent chercher le ménestrel, mon maître, Beticok Sqazle, pour qu’il leur traduise ce qui était inscrit sur la lettre.


Mon maître était à la taverne à ce moment là, comme la plupart des Haladins, et c’est ainsi qu’il traduisit devant tous les membres, une lettre bien personnelle qui avait été adressée au roi. La signature était celle d’une reine du puissant royaume que nos troupes étaient parti aider, et cette information devint rapidement un sujet de débat dans la citadelle. C’est pourquoi on me demanda de tirer cette histoire au clair !


J’ai donc cherché de nombreuses traces d’une quelconque activité discrète des deux monarques, et c’est ainsi que je tombais sur un certain Messire (ou Madame, je ne suis pas sûr) Y. qui m’expliqua alors :

J’avais une soirée de pause, et j’ai donc décidé de prendre un peu de bon temps… de patrouiller dans les rues de la cité. Je portais mon costume de cuir noir moulant… un uniforme forme, qui me permettait de disparaitre dans les ténèbres. C’est ainsi que j’ai aperçu ma reine, Eldirath, encapuchonnée, tentant de se faire discrète ! Poussé par la curiosité,… Pour pouvoir la protéger dans le cas d’un imprévu, je décidais de la suivre. Elle entra dans une auberge, et je m’y glissais à sa suite. J’ai tenté de convaincre l’aubergiste de me dire où elle s’était rendu, mais il demeura muet, malgré l’usage de mon adorable fouet… de toute la persuasion que je possède. J’attendais toute la nuit, ne prenant que de rares pauses, pour suivre des gaillards musclés qui me reluquaient… pour prendre un peu de repos. Je fus extrêmement surpris quand je voyais ma reine sortir, épuisée, en compagnie du roi du royaume de Brethil. C’est la première fois que je la voyais dans un tel état.



Continuant mon enquête, je cherchais à découvrir l’origine de cette relation, qui me semblait avéré à ce moment là, même si le témoignage de Messire (ou Madame) Y. pouvait être trompeur. Mais je parvins sans problème à reconstituer leur histoire commune, nouvelle preuve de leur relation !


Tout commença quand Thurin était jeune ! Les membres du clan démoniaque ayant une grande espérance de vie, à condition d’être puissants, Eldirath avait à l’époque à peu de choses près la même apparence que celle que nous lui connaissons aujourd’hui ! Thurin n’était pas encore roi de Brethil, même s’il était le prochain héritier dans la lignée de succession. Il rentrait justement au pays, en compagnie du premier chevalier de l’époque, Heraltioume. Il avait été attaqué par une armée de trolls, et une voyageuse l’avait aidé. A l’époque, il n’avait aucune idée de qui elle était.


Leur relation continua par intermittence, même après que Thurin soit monté sur le trône ! Quand une délégation venait en Brethil, ou qu’au contraire notre roi allait à Esperanto, ils en profitaient pour trouver quelques instants de douceurs à partager tous les deux. Malgré les nombreux concubins de la reine démone, ou la compagne de notre roi nain, ils continuèrent à se voir, et à profiter de ces instants.


De nombreux témoignages viennent corroborer nos dires, mais il nous manquait une preuve irréfutable. C’est pourquoi je décidais de me rendre (ce qui n’est pas très long en passant par le royaume des songes) dans la capitale d’Esperanto. Je passais rapidement par la taverne, et en piochant les informations qui m’intéressaient dans les esprits des gens, je traquais Thurin !


Quand je le trouvais, je trouvais par la même occasion Eldirath. Les deux s’étaient réfugiés dans une des suites majestueuses du palais rutilants. La démone avait attrapé la barbe du nain pour le tirer vigoureusement à elle, et plaquer son corps aux formes pulpeuses contre la peau rude du nain. Celui-ci répondit gracieusement à la douce invitation, et de ses mains habituées à manipuler les plus belles gemmes, il entreprit de caresser sa belle. Et...


Mais pourquoi je vous raconte ça, bande de vicelards ! Disons qu’en observant leurs ébats vigoureux, il était clair que j’avais sous les yeux une preuve irréfutable de la relation de nos deux monarques !


Non ! Je ne raconterais pas ce que j’ai aperçu là-bas ! (Vous voulez savoir, hein !)


A bientôt pour une prochaine enquête !
Bye !
Twisted Evil

Beticok
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath Empty Re: Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath

Message par Eldirath Ven 1 Juil - 19:43

Etant directement mise en cause dans ce rapport qui, je dois dire, n'aurait jamais dû être rendu public sans que le Ménestrel des Cauchemars vérifie réellement ses sources, je me permets donc d'y répondre.

En effet j'ai eu souvent l'occasion de rencontrer Thurin au cours de ma déjà longue existence. Mais j'ai le triste devoir de mettre fin à vos phantasmes, nous n'avons jamais eu de relations torrides. Excepté le soir où je dus lui griller les poils de la barbe après qu'en compagnie du fameux Y. (que j'imagine avec ravissement dans un justaucorps noir moulant) il se fut affalés, dans un état d'ébriété avancé, sur les attributs royaux. Je ne parle pas de mes formes qu'on dit généreuses, mais de mon sceptre préféré et de la couronne.
Désireuse de mettre fin à leurs gestes inconsidérés je n'ai pu retenir mon bras et un sort de feu en surgit frôlant les malheureux. Fort heureusement le degré d'alcool n'était pas assez élevé pour que l'irréparable survienne, et je parvins à les éteindre en les plongeant tous les deux dans une baignoire d'eau glacée.

La scène que vous décrivez donc, n'a pu avoir lieu que dans votre imagination débridée et je tiens à protéger nos réputations conjointes en démentant formellement toutes ces allégations.

En espérant vous rencontrer lors de mon prochain séjour dans votre royaume, je vous prie de croire, cher Ménestrel en l'expression de mon attention magique la plus démoniaque.
Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath Empty Les invités

Message par Beticok Sqazle Ven 8 Juil - 20:32

Chers amis,
Fort de votre visite, je demandais à mon incube reporter de faire une petite investigation sur les points forts de cette glorieuse célébration qui nous réunit pour affronter des monstres sans pitiés! Mais ce ne sont certes pas les seuls points marquants de ces quelques jours, comme vous le verrez en lisant l'enquête ci-dessous.
Bonne lecture



Chers amis, le temps est venu d’une nouvelle enquête ! Eh oui, une de plus ! Les investigations d’aujourd’hui seront particulières ! Récemment, nous avons emménagé dans notre nouveau royaume, et si ces terres sont véritablement fabuleuses, elles cachent également de sombres territoires peuplés de créatures répugnantes. Profitant de la célébration des fondations de Barak Azril, le Haut-Roi Thurin a invité des délégations étrangères, et nous avons finalement participé à quelques batailles à leurs côtés, que ce soit contre des royaumes ennemis ou pour investir et conquérir les territoires de monstres terrifiants.


Mais tout cela n’est pas très intéressant ! L’important concerne bien entendu les invités, les faits et les rumeurs les concernant. Je vous ai déjà parlé dans une précédente enquête d’Eldirath. Il va sans dire (comme tout le monde face à de telles preuves) qu’elle nia farouchement son implication, donnant des arguments approximatifs pour les raisons de sa proximité avec notre roi. Mais pour les yeux avertis de ceux qui savent percevoir la vérité, d’étranges coïncidences prouvent sans conteste la réalité de la précédente enquête.


La première concerne son arrivée. Pas le fait qu’elle soit arrivée en retard, mais bel et bien qu’au moment où elle arriva, alors qu’un banquet était tenu et que tout le monde était convenablement installé, notre roi s’empressa de libérer de la place à ses côtés, à la table royale, pour l’accueillir plus proche de lui. De plus, l’état de santé de Beticok est extrêmement bon. Tout le monde sait que si l’on ment à un démon, ou est pris à mentir sur son compte, celui-ci (ou celle-ci dans ce cas) sera impitoyable et ne laissera pas même un morceau dudit menteur. Et portant, malgré les nombreuses menaces de tortures qu’elle lui avait promises, Eldirath oublia bien rapidement le ménestrel qui lui avait envoyé une copie de ma précédente enquête, alors qu’elle approchait de la table de Thurin. Et qu’est-ce qui pourrait faire oublier un tel outrage ?


Yopeth n’est pas en reste non plus, car il parvint sans peine à surprendre nos compagnons. En effet, ne le voyant jamais sur le champ de bataille, nos troupes étaient tous le temps surprise de le voir apparaître. Il vadrouilla tranquillement, sans prendre la peine de participer aux batailles, durant ces quelques jours, entre la taverne de Barak Azril, et les quartiers osés de la ville. Malgré un dispositif préparé à l’avance, du à l’expérience gagné de sa précédente visite, nos experts nous avouent formellement qu’ils attendent une bonne vingtaine de ses rejetons pour l’année prochaine, et ce malgré le très faible taux de procréation chez les nains. Le compte exact des naines qui furent ses victimes a été classé secret diplomatique, et ne sera donc pas dévoilé dans cet ouvrage (Je ferais juste remarqué que les naines n’ont pas été les seules victimes… leurs compagnons parfois également)


Que dire d’autre ? Petokax fut également remarqué, laissant alors sa reine lors d’une attaque pour se réfugier parmi nous, étant alors la raison de son retard. Celle-ci lui fit les gros yeux à son retour. Il en fut tellement perturbé qu’il commença à trembler à la moindre évocation et finit par tomber dans le piège de l’alcool ! Bien sur, il buvait déjà, mais cette fois-ci, terrifié, il alla se cacher dans la réserve de la taverne, et tenta de boire quelques gorgées du tonneau géant qui y siégeait (20 000L). On le retrouva deux jours plus tard, quand le tavernier souhaita entamer celui-ci, et remarqua alors qu’il était vide. Autant vous dire que nous ne l’avons pas vu dessouler avant la fin de leur visite.


Il y avait également Persef, mais que dire à part qu’elle tenta de corrompre et d’initier aux vices de la luxure toutes les jeunes âmes trop pures qui existent entre les murs de Barak Azril (Ne le dites pas, je sais qu’il n’y en a pas, mais elle s’est également occupé des moins pures). Malgré mon ton légèrement cynique, je dois remarquer qu’elle m’a permis de faire une sacrée récolte ! De quoi nourrir ma famille pour un an ou deux ! Je la remercie donc pour ce service, même si je sais que ce n’était point intentionnel.


Et pour finir, une étrange malédiction s’est abattue quelques temps sur les démones, et on a donc pu apercevoir Lalaline et Eldirath toutes deux changées en naines terriblement charmantes (cicatrices, gros nez, regards fous, chevelure emmêlés). Le dernier jour, la nature du maléfice a semblé changé et les a considérablement enlaidi (selon le sens nain du terme : c’est-à-dire qu’elle avait de belles coiffures, un teint rosissant, un regard tendre, des trucs d’elfes quoi !). Mais le maléfice a cependant pu être repoussé, et les démones ont pu retrouver leur apparence originelle.


Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que nous recevrons de nouveau de tels invités, histoire de créer de nouvelles légendes urbaines pour notre citadelle fraichement inaugurée.

Bye !
Beticok Sqazle
Beticok Sqazle

Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath Empty Re: Enquête d'un incube : Thurin et Eldirath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum