Forum-Esperanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Informations essentielles

Aller en bas

Informations essentielles Empty Informations essentielles

Message par Eldirath Dim 22 Aoû - 19:57

Ceci concerne directement les objectifs de la guilde et doit-être lu par tous


L'objectif principal
Nous avons atteint le stade des bonus à 100 en or et expérience.
Nous avons donc comme nouvel objectif de grimper dans le classement de guilde.


La progression de nos persos est bien sûr essentielle mais elle ne suffira pas. En effet tous les joueurs actifs font également progresser leurs persos dans les guildes plus fortes que la nôtre. Ils ont aussi des bonus à 100 partout.
Il faut donc agrandir la guilde.

Le moyen d'y parvenir
Le recrutement est donc très important. Or recruter des membres trop faibles nous pénalisera plus tard car ils risquent de se lasser avant d'atteindre un niveau compétitif. Le niveau intéressant pour nous se situe à partir du lvl 80.
Un membre de lvl 80 appartient parfois à une guilde "endormie" ou à une guilde plus faible. Ce genre de joueurs peut retrouver une nouvelle motivation à travers nos objectifs.
Par contre certains joueurs sont affectivement attachés à leur guilde et ne la quitteront pas, même au détriment de leur progression. Il faut donc faire des démarches soutenues et argumentées pour les convaincre de venir. C'est ce que je fais par poste en accompagnant ou non d'une invitation. Tous les membres sont libres de faire ce genre de démarche mais on peut signaler la démarche sur le forum (dans la partie recrutement) afin d'éviter que le joueur démarché se sente harcelé.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: un candidat sympathique et actif sera le bienvenu même s'il n'est que niveau 25.

Une autre stratégie est de proposer à une guilde de fusionner. La guilde est dissoute et on accueille tous les membres. Même les petits.
J'ai mis quelques démarches de fusion dans la section recrutement mais elles n'y sont pas toutes.


Les contraintes que cela entraîne
Il nous faut être un peu plus clairs au sujet des règles de jeu que lorsque nous n'étions que 10 membres.

Tout d'abord un enrôlement le plus régulier possible est indispensable. Surtout en attaque. En effet, nous choisissons les guildes à attaquer en fonction des membres de notre guilde.
Pour la défense, l'absence d'un membre peut-être décisive mais comme en général les guildes qui nous attaquent sont beaucoup plus fortes que nous, cela ne change pas grand-chose.

En second lieu des interventions agressives ou grossières sur le tchat de guilde ne sont pas compatibles avec un jeu détendu. Par ailleurs des discussions ou des allusions visant à mettre mal à l'aise un autre membre de la guilde, qu'il soit présent ou non ne sont pas acceptables.
Eldirath
Eldirath
La Reine, Elle administre à mort.
La Reine, Elle administre à mort.

Messages : 1965
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sous la couronne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum